
- 7587Views
- /
- 4 Comments
- /
- in 13 - Thailande, Asie, Non classé
- /
- by arkete
C’est avec un petit pincement au cœur que nous laissons notre Camping Car au port de Laem Chabang (sud de Bangkok) d’où il doit rejoindre la Grèce dans une vingtaine de jours. Il fera le trajet avec deux autres compagnons CC, un Suisse et un Allemand. Nous nous retrouvons un peu perdus dans notre chambre d’hôtel climatisée, pas trop sûre de ce que nous allons faire pendant son absence.
Nous avions prévu d’aller visiter les îles grecques, mais il s’avère que le mois de mars n’est pas idéal pour ce genre de visite. Où aller ? Nous étudions beaucoup de destinations : Indonésie, Myanmar, Inde, Emirats Arabes, Japon, Sri Lanka… mais soit la météo, soit le coût nous freine.
En attendant de savoir où passer ces quelques semaines sans notre maison, nous rejoignons Bangkok pour finaliser les papiers de la traversée maritime. C’est le week-end et nous en profitons pour aller au marché de Chatuchak que nous avions beaucoup aimé lors de notre première venue et qui nous permet de faire (enfin !) un peu de shopping.
Nous reprenons avec plaisir les moyens de transport locaux : tuk tuk, bateau, bus, métro pour flâner dans la grande ville. Le parc Lumphini avec ses faux airs de Central Parc permet de se dégourdir les jambes. L’hôtel a également un atout indéniable : une jolie piscine sur le toit dont nous profitons chaque jour.
Alors que nous avons passé près de trois mois en Thaïlande, c’est seulement à quelques heures de notre départ que Cyril s’offre un des spectacles les plus populaires de la culture Thaïlandaise. Rendez-vous donc au stade Rajadamnoen, qui a vu passer les plus grands champions de Muay Thai (boxe Thaï), pour 3h de combats.
Et le jour « J » arrive, nous rejoignons l’aéroport pour quitter ce continent qui nous a tant plu.
Quelle sera notre prochaine destination ?
Faut deviner, c’est ça ?
Bon alors…. Inde ou Turquie pour ma part !!
Je me réjouis de savoir où vos aventures continuent !!
Ah ben finalement c’est Athènes, merci Twitter
Salut les Européens,
!)
Merci Alice pour l’info avec Twitter (je ne suis pas aussi au top de la modernité que toi
Bon alors: bon retour en Europe les amis! On ne va plus avoir beaucoup de décalage horaire du coup.
Encore merci pour ces belles images d’ailleurs.
Je vous embrasse, Gaëlle
j’ignorais qu’il y avait autant d’embrassades dans la boxe Thai, ils n’arrêtent pas de s’enlacer !