Blog

  • 11379Views
  • /
  • 2 Comments
  • /
  • in 2 - Argentine, Amérique du Sud, Argentine
  • /
  • by arkete

Retour en Argentine quelques jours pour aller visiter le parc Los Alerces. Après plus de 300km de pistes assez éprouvantes, nous nous faisons une joie de pouvoir faire un peu de rando. Mauvaise surprise en arrivant : des rongeurs ont envahi le parc et  tous les campings sont fermés la nuit (il parait que les rongeurs se faufilent partout partout…cela nous a suffit pour ne pas avoir envie d’y rester !). On nous fait bien payer l’entrée mais on nous signale que la majorité des chemins sont fermés car les rongeurs transmettent le Hanta virus. La liste des symptômes et des choses à ne pas faire est très longue et un peu effrayante…on ne fera donc que traverser le parc avec un seul petit arrêt photo !

el-bolson

 

 

 

 

 

Heureusement, nous trouvons en soirée un superbe petit « camping à la ferme » et c’est au milieu des poules, des chevaux, des vaches et des chiens que nous dégusterons notre « asado » !

el-bolson-3 el-bolson-2

 

 

 

 

 

Le lendemain, après une bonne douche chaude et sous les conseils de Veronica, nous partons à la recherche de la cabane de Butch Cassidy, the Kid et Etta Place, célèbres brigands qui ont passé une partie de leur vie en cavale dans le coin. Le lieu est magnifique et digne d’un film de western, nous y passerons le déjeuner !

el-bolson-5 el-bolson-6 el-bolson-8

 

 

 

 

 

el-bolson-9 el-bolson-7 el-bolson-4

 

 

 

 

 

Café très sympa (et gâteaux qui vont avec – je me demande si on n’est pas tous en train de prendre quelques kilos !). Passage devant l’estancia de Florent Pagny (on nous l’a vite indiquée et Cyril a même eu les derniers potins de la star locale… on ne vous en dira pas plus !). A croire que tout le monde finit sa cavale dans le coin !!!

el-bolson-10 el-bolson-11

 

 

 

 

 

Direction ensuite le parc Lago Puelo. Nous sommes le week end et il y a foule. Un peu déçu par ce parc qui n’est pas à la hauteur de ceux que nous avons pu faire avant !! Une courte rando vers le mirador nous suffira. Il y a du vent, on s’envole !

el-bolson-12 el-bolson-13

 

 

 

 

 

Vient ensuite le village « hippie » de El Bolson. Marché le matin et promenade dans les environs l’après midi avant le concert du soir ! 

el-bolson-14el-bolson-16el-bolson-18

 

 

 

 

 

el-bolson-17 el-bolson-19 

 

 

 

 

 

el-bolson-21 el-bolson-20

COMMENTS

2 thoughts on “Autour de El Bolson”

  1. Superbes photos, les paysages, les vallées , le camping à la ferme,la randonnée en montagne….
    Peut être que vous auriez pût pique niquer chez Pagny!!!
    Julie est magnifique, elle semble très à l’aise et à l’air de bien profiter de ses journées .
    Malia c’est toi qui était chargée du barbecue?
    Bonne route
    On vous embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>