Blog

  • 3000Views
  • /
  • 2 Comments
  • /
  • in 11 - Malaisie, Asie
  • /
  • by arkete

Nous voilà dans la jolie station balnéaire de Cherating, réputée pour sa plage, ses rouleaux (appréciés des surfeurs) et son artisanat. Malia et Estelle en profitent pour apprendre l’art du Batik à la Lubong Art Batik school. Le résultat est surprenant et les 2 chefs d’œuvre seront gardés précieusement pour confectionner une taie d’oreiller ou un tableau. Ce village, qui compte plus de varans et de singes que d’habitants, est plutôt tranquille… quoi que certaines pratiques sur la voie publique indiquent un certain laisser-aller des autorités en matière d’éthique.

Kapas-4 Kapas-1 Kapas-5

 

 

 

 

 

Kapas-2 Kapas-3 Kapas-5-bis

 

 

 

 

 

En passant à Marang, nous sommes bien tentés par un court séjour sur Pulau Kapas qui n’est qu’à 15min en bateau. La description de cette île faite dans le Lonely Planet est sans appel : « émeraude sertie dans un sable blanc flottant sur une mer turquoise »… hop hop hop !!! Enfilés vos maillots, prenez vos jeux de plage, masques et tubas et hissons haut les voiles en direction de ce paradis. A notre arrivée, nous ne sommes pas déçus. L’eau est d’une transparence incroyable et les poissons sont partout. 

Kapas-7 Kapas-8 Kapas-9

 

 

 

 

 

Kapas-18 Kapas-10 Kapas-22

 

 

 

 

 

Nous embarquons en début d’après midi sur un petit bateau pour une sortie snorkeling dans les eaux de la mer de Chine. Il y a tellement de poissons que même les filles sans lunettes et tubas arrivent à les voir. Retour sur notre île pour un jus de fruit frais au KBC. Son restaurant sur la plage et ses chalets bien aménagés nous auraient bien tentés, mais il affiche complet… il faut donc quitter, non sans regret, cette île tranquille et splendide. Allez les filles, faut pas faire la tête comme ça !!!

Kapas-20 Kapas-13 Kapas-14

 

 

 

 

 

Kapas-15 Kapas-12 Kapas-17

 

 

 

 

 

Kapas-16 Kapas-19 Kapas-6

 

 

 

 

 

 

Kapas-21 Kapas-23

 

 

 

 

 

Avant de rejoindre Kuala Terengganu, nous passons à proximité d’une soi-disant mosquée flottante. Posée sur pilotis, au beau milieu d’un lac, elle semble réellement flotter. D’un blanc immaculé dans un grand ciel bleu elle nous aveugle littéralement. Nous traversons également des zones industrielles très développées… ici aussi ils ont du pétrole, et avec lui ils entament une véritable course vers la modernité. Du coup, la ville (ancien village de pécheurs) est cernée par des gratte-ciel sans charme. Heureusement, il reste quelques endroits très agréables à visiter, tels que Chinatown ou le marché central. Comme à notre habitude, depuis que nous sommes en Malaisie, c’est notre nez qui nous guide entre les étales : crêpes au beurre, épices, fruits exotiques (goyaves, dragon fruit, longans très parfumés, mangoustans, ramboutans, ananas, mini-bananes…). Vraiment dommage qu’on ne puisse pas mettre les senteurs sur le blog !!!

Kapas-24 Kapas-25 Kapas-26

 

 

 

 

 

Kapas-27 Kapas-28 Kapas-29

 

 

 

 

 

Kapas-31 Kapas-32 Kapas-33

 

 

 

 

 

Kapas-34 Kapas-35

 

 

 

 

 

En repartant de la ville, une nouvelle mosquée semble mériter le détour, puisqu’elle est annoncée comme étant une des plus belles au monde. Evidemment, il faut être habillé décemment pour visiter ce lieu de culte, même Cyril doit s’y coller (on est ravi par 40°C), mais saurez-vous deviner qui joue le rôle de Dark Vador ? Nous finirons donc notre journée à la mosquée de Cristal avant de bivouaquer en bord de mer…

Kapas-36 Kapas-37 Kapas-39

 

 

 

 

 

Kapas-38 Kapas-40 Kapas-41

 

 

COMMENTS

2 thoughts on “Batik, Snorkling et mosquées sur la côte Est”

  1. On vous rejoindrai bien dans cette eau limpide !
    Le dessin de Malia est magnifique, on espère bien le voir à votre retour ainsi
    que celui d’Estelle. (qu’Est-ce que le Batik? on va se renseigner sur internet).
    Les mosquées sont bien belles et leurs visiteurs aussi…
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>