Blog

  • 2473Views
  • /
  • 3 Comments
  • /
  • in 2 - Argentine, Amérique du Sud, Argentine
  • /
  • by arkete

Pour rejoindre Cafayate, notre prochaine destination « phare », nous passons par Chilecito et son fameux Cablecarril. Afin d’extraire l’or, l’argent et le cuivre de la sierra de Fatima, un téléphérique  de 35 km de long a été construit. Il permettait de relier le centre de Chilecito aux différentes stations d’extraction et de traitement des minéraux, dont la plus haute à 4603 m d’altitude.

cafayate cafayate-2 cafayate-3

 

 

 

 

 

Un peu plus loin, à Londres, nous retrouvons papy et mamy, non sans difficulté… un désaccord sur l’emplacement de la place centrale du village ! Le lendemain, nous visitons les ruines incas d’El Shincal, avec ses temples du soleil et de la lune qui se perdent au milieu d’une végétation envahissante. C’est l’occasion, de rencontrer les cousins andins des guanacos : les lamas.

cafayate-5 cafayate-7

 

 

 

 

 

cafayate-6 cafayate-4

 

 

 

 

 

En fin de journée, nous arrivons à Cafayate sous un orage qui fait vite place à un superbe soleil et partons à la découverte de la ville : marché d’artisanat, dégustation de vins et d’empanadas. Estelle et JP ont pris la dégustation de 5 vins rouges dont un très bon Malbec et un excellent Syrah, Cyril et Monique 3 rouges et 2 blancs dont le fameux très bon Torontès (cépage régional)

cafayate-9 cafayate-10

 

 

 

 

 

cafayate-11 cafayate-12

 

 

 

 

 

Le lendemain, sur la route qui doit nous amener à Salta, nous traversons les paysages spectaculaires de la Quebrada de Cafayate. Les formations rocheuses les plus impressionnantes sont : la Garganta del Diablo (ferait penser à l’entrée de Pietra en Jordanie) et l’Anfiteatro. Mais ce qui a le plus amusé Malia et Julie reste le bain de pieds dans le rio de las Conchas, d’une belle couleur ocre rouge.

cafayate-13 cafayate-14 cafayate-15

 

 

 

 

  

cafayate-16 cafayate-18 cafayate-19

 

 

 

 

  

cafayate-23 cafayate-22

 

 

 

 

 

cafayate-20cafayate-21

 

 

 

 

COMMENTS

3 thoughts on “Cafayate – vins et Quebrada”

  1. bonjour ,
    alors pour commencé je vient de récupéré mon retard mais le problème c’est que la saison 1 est fini , alors j’ai hâte que la saison deux commence et que les nouveaux épisodes seront aussi grandiose se que je ne doute pas .
    bon en thermes de montagne russe je pense qu’il y a moyen de trouvé plus récent !!! les paysage sont toujours aussi féerique , avez vous essayer de chercher une pépite d’or dans cette belle eau turquoise !!!
    le canyon est grandiose et les photos de famille tout autant.
    alors a très vite pour la saison deux , merci pour c’est fabuleux épisodes .
    bisou a tous et bonne route

  2. Votre blog fait plaisir à voir (et d’autant plus pour moi qui suis également passé par l’Argentine !!!!). Depuis l’ISIM, ca fait un bail… mais encore bravo pour votre projet de voyage en famille! J’ai connu les routes entre Salta et Cafayate un « peu » inondées et du coup un « peu » impraticables mais les paysages étaient et sont encore magnifiques!!!
    Buena Suerte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>