Blog

  • 3525Views
  • /
  • 9 Comments
  • /
  • in 13 - Thailande, Asie
  • /
  • by arkete

Nous arrivons à Chiang Mai le 14 Octobre ! C’est l’anniversaire de Papa, la première activité sera donc la confection du gâteau au chocolat. La tentation de tremper les doigts dans le chocolat fondu ou de lécher la cuillère est trop forte et c’est avec de jolies moustaches que Malia et Julie finiront leur mission. Après deux heures de massage thaï, ses filles lui offrent ses jolis cadeaux !

Mai-1 Mai-2 Mai-12

 

 

 

 

 

Nous serons « hébergés » pendant trois jours au Wat Si Koet en plein centre ville. La situation idéale de notre bivouac nous permet de visiter à pied la vieille ville et ses nombreux temples : le Wat Phra Singh (Bouddha Lion), le Wat Phan Tao, magnifique temple tout en tek et le Wat Chedi Luang, temple historique qui abritait un des plus grands “chedi” de style Lanna de la ville détruit par un tremblement de terre.

Mai-3 Mai-4 Mai-5

 

 

 

 

 

Mai-6 Mai-7 Mai-8

 

 

 

 

 

Mai-9 Mai-10 Mai-11

 

 

 

 

 

Le lendemain, il nous faudra une matinée pour arriver à renouveler notre permis de circuler. Nous sommes « baladés » d’un bout à l’autre de la ville, mais nous finissons par tomber sur le bureau des douanes qui nous délivrera notre fameux sésame en quelques minutes !

Ici aussi, la cuisine est un vrai délice. Du coup, Estelle a très envie d’apprendre à faire le fameux Pad Thaï ! Nous réservons donc pour le lendemain un cours de cuisine ! La journée commence par la visite d’un petit marché pour apprendre à reconnaitre les différents types de riz et de nouilles ! Dans le carré des viandes, néons rouges, morceaux sanguinolents, têtes de veau, de porc ou d’agneau… rien à dire, ça crée une ambiance.

Mai-14 Mai-17 Mai-19

 

 

 

 

 

Direction ensuite la ferme qui se trouve à une demi heure du centre de Chiang Mai où, coiffés de jolis chapeau Thaïs, nous apprenons à reconnaitre épices, fruits et légumes typiquement asiatiques ! Puis les cours de cuisine commencent pour Estelle et Malia pendant que Julie et Papa trouvent de quoi s’occuper dans le grand jardin … Nous avons même une célébrité anglaise à nos côtés (photos sous deux profils, qui devinera de qui il s’agit ???). Nous dégustons sur place le fameux Pad Thai (Julie assume son rôle de goûteuse et apprécie), mais également des glass noodles, l’incontournable curry, une bonne soupe et un mango sticky rice. En gros, on a fait que manger toute la journée. Maintenant nous serons en faire profiter à ceux qui viendront nous rendre visite à notre retour (dans notre resto Thaï ambulant… tiens, ça c’est une idée) !

Mai-20 Mai-21 Mai-22

 

 

 

 

  

Mai-24 Mai-26 Mai-23

 

 

 

 

  

Mai-25-bis Mai-25 Mai-31 

 

 

 

 

Mai-27 Mai-28 Mai-29

 

 

 

 

  

Mai-33 Mai-34 Mai-37

COMMENTS

9 thoughts on “Chiang Mai”

  1. Ahah j’adore la tête de Julie qui déguste :D

    Sinon je vois bien que tu as mitraillé un blondinet, mais aucune idée de son identité ??!!?

    Volontaire pour une dégustation en tout cas !!

    Ah et pour le clin d’oeil : la neige est arrivée ce matin :)

    Bises à vous

  2. La cuisine thaï mérite sa réputation, avec ses nombreuses épices, très colorées, vous devez vs régalez .
    Magnifique reportage, les photos des apprenties cuisine, les chapeaux, les temples….la célébrité…..
    J.Timberlake??…..
    Chiang Mai a dû être une étape particulièrement sympa
    Bises à ts les 4

  3. la cuisine thaï mérite sa réputation, toutes ces épices, ces couleurs, et Julie semble bien l’apprécier..
    Bravo aux apprenties pâtissières et avec le look en + …trop belles…
    Chiang Mai à dû être une très belle étape….
    la célébrité ??? joueur de foot ss doute comme le pense Gérome…
    Belle photo familiale pour mon fond d’écran….c’est rare ts les 4 ensemble
    bises à vous 4

  4. on est super content d’avoir enfin de vos nouvelles! les photos sont toujours aussi extraordinaires et les commentaires culinaires donnent l’eau à la bouche.
    moi non plus, je ne vois pas qui est la célébrité? qu’importe, vous êtes sublimes tous les 4 et bravo pour cette balade à dos d’éléphant, c’est chouette de réaliser des rêves!!! on vous embrasse
    Séverine pour les runamsud

  5. C pas un footix… ou alors il est retraite ou blesse!
    C’est un chanteur, non?

    J’y vais, j’ai faim…

  6. Le jeune blondinet ressemblait fort à David Beckham, surtout avec son fort accent anglais, alors Estelle a pensé que c’était le petit frère de la star. Je suis sûr que vous êtes déçus par la solution de cette palpitante intrigue… mais nous n’avions pas eu autant de commentaires depuis bien longtemps. On renouvellera l’expérience :D

  7. Oups, j’ai carrément oublié l’anniversaire de mon binome préféré. Bon anniversaire très en retard mon cyrilou !! oui, meme avec le décalage horaire, là c’est vraiment trop tard, presque un mois…
    Je te fais de gros bisous et par la même occasion au reste de la famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>