Blog

  • 2620Views
  • /
  • 1 Comments
  • /
  • in 2 - Argentine, 3 - Chili, 4 - Pérou, 5 - Bolivie, 6 - Paraguay, 7 - Brésil, 8 - Uruguay, Amérique du Sud
  • /
  • by arkete

En Amérique du sud, nous avons très bien mangé et dégusté quelques spécialités, sans pour autant faire de véritables folies culinaires. A vrai dire, côté « surprise dans les assiettes », nous attendons avec impatience l’Asie.

Il faut savoir, que le dépaysement n’est pas radical en Argentine ou au Chili. On trouve à peu près tout, partout. Nous cuisinons dans le camping-car, il est donc assez facile de faire les mêmes repas qu’en France (plutôt une bonne chose pour les filles). Estelle a pu nous régaler avec ses légumes grillés, de bonnes crêpes « comme à la maison », des gâteaux au chocolat et de la très bonne viande.

Crêpes-party Brownies Viande-argentine

 

 

 

 

 

Toujours est-il que nous avons aussi goûté à quelques plats typiques : le Locro (sorte de ragoût), les empanadas et autres beignets, les fruits de mer et les poissons, les salades, les parilladas, le tournedos d’alpaga, le choclo (gâteau de maïs).

Locro Empanadas Parillada

 

 

 

 

 

Tournedos-d'Alpaga Salade-de-quinoa Salade-Atacama

 

 

 

 

 

Choclo-argentin Assiette-de-fruits-de-mer-Santiago Beignets-au-poulet

 

 

 

 

 

Le-ceviche-de-daurade Saumon-chili Poissons-séchets-la-titicaca

 

 

 

 

 

Le Pérou nous a apporté une touche d’exotisme, notamment avec des fruits délicieux : figues de barbarie, sorte de fruits de la passion, fruits étranges…

Fruit-de-la-passion Fruit-étrange

 

 

 

 

 

Il y avait aussi : la charcuterie, le fromage et les bons vins (argentins et chiliens), ainsi que toutes les épices notamment au Pérou, pour accompagner la délicieuse truite du lac Titicaca.

 

Apéritif-chilien Cuisine-péruvienne Truite-du-lac-titicaca

 

 

 

 

 

…et les desserts en tout genre. Mais de ce côté là, la palme revient à l’Argentine avec ses glaces (peut être les meilleures au monde).

 

Tarte-au-citron Cheesecake Glaces-argentines

 

 

 

 

 

Celui qui nous laissera un sacré souvenir : le cuy grillé au four.

Le-cuy

 

 

 

COMMENTS

One thought on “Côté cuisine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>