Blog

  • 6254Views
  • /
  • 12 Comments
  • /
  • in 17 - Grèce, Europe
  • /
  • by arkete

Alors que le ciel est encore gris, nous quittons Athènes en direction de la région du Péloponnèse et ses villes aux noms évocateurs : Sparte, Corinthe, Olympie. Nous avons encore beaucoup de lacunes concernant l’Histoire Grecque et Malia ne cesse de nous poser des questions auxquelles nous avons bien du mal à répondre. Par chance, nous tombons sur des BD très bien faites qui retracent les aventures d’Hercules et d’Ulysse. Parfait pour l’histoire du soir, avant d’aller se coucher.

Notre premier arrêt sera consacré à Corinthe, son canal et ses sites archéologiques. La ville en elle-même ne nous attire pas trop, mais vu que nous passons à proximité de son canal autant s’y arrêter. 6 km de long, 25m de large et 80m de haut, cette construction permet aux bateaux de passer du golf de Corinthe au golf d’Egine en quelques minutes seulement, évitant ainsi de faire le tour de tout le Péloponnèse. Depuis la passerelle, la vue est impressionnante, voire étourdissante… on passera donc notre tour pour le saut à l’élastique.

Hydra 1 Hydra 2

 

 

 

 

 

Parmi les curiosités touristiques du coin, nous optons ensuite pour l’Acrocorinthe, des fortifications perchées à 500m au-dessus de la ville. Nous ne sommes pas encore en « haute saison » (qui démarre le 1er avril) et le site ferme à 15h. Bon, on zappe la sieste de Julie (on a peur de rien) et on repousse l’heure du repas à plus tard. La balade est sympa, entre portions d’escalade, équilibre sur les vestiges de remparts et visites des ruines, le tout avec des vues imprenables sur le golf, les montagnes et les champs d’olivier. C’est affamés que nous rentrons au CC à côté duquel un fourgon aménagé s’est installé… ce sont des français. Après un bon repas, nous allons taper la causette à nos voisins de bivouac. Michèle et Yves sont de la Drome et ils sont passionnés d’ornithologie. C’est donc tout naturellement que nous observerons des chouettes nichées dans les meurtrières du fort en dégustant du nougat !!!

Hydra 3 Hydra 4 Hydra 5

 

 

 

 

 

Hydra 6 Hydra 8 Hydra 10

 

 

 

 

 

Hydra 11 Hydra 12 Hydra 13

 

 

 

 

 

Le lendemain, alors que le temps est encore très incertain, nous nous dirigeons vers la côte et finissons notre route dans le mignon petit port d’Archéa Epidavros. Nous nous garons tout proche des bateaux de pêche, visitons le village et sa plage de galets, et nous endormons au son du bruit des vagues qui s’écrasent contre la digue (note pour plus tard : ne pas se garer trop près des poubelles, ils les ramassent à 4h du mat). Ca y est le soleil s’installe et c’est sous un grand ciel bleu que nous attaquons la visite du premier site majeur de la région : le théâtre d’Epidaure. Cette scène géante (12.000 places assises) ouverte sur un paysage superbe est presque intacte alors qu’elle a près de 2500 ans. Après les ruines Incas, les temples Khmers, nous voici à nouveau devant… des pierres, mais de très vieilles pierres qui ont servi à la construction du premier « hôpital » de l’antiquité, celui d’Asklepios (dieu de la médecine). De cette journée très culturelle, les filles auront préféré le pique-nique sur l’herbe, faut croire qu’elles sont encore un peu jeunes pour se frotter à la mythologie Grecque !!!

Hydra 14 Hydra 15 Hydra 18

 

 

 

 

 

Hydra 20 Hydra 23 Hydra 22

 

 

 

 

 

Hydra 24 Hydra 26 Hydra 28

 

 

 

 

 

Nous leur proposons donc une trêve avec une excursion sur l’île d’Hydra. Il nous faut tout d’abord rejoindre le port d’Ermioni, en passant par Poros, Galatas et de magnifiques panoramas. Une demi-heure de bateau et nous voici sur cet îlot qui compte comme unique moyen de locomotion : des ânes (la pollution sonore est quasi nulle, pas olfactive). Nous avons prévu de faire une petite randonnée sur les hauteurs de la ville vers de jolis monastères. Par chance Julie a pensé à prendre son âne avec elle !!! De là-haut, la vue sur le port est exceptionnelle et l’on comprend pourquoi Hydra est considéré comme le plus beau port des îles Grecques. Nous, nous en sommes tombés amoureux !

Hydra 29 Hydra 30 Hydra 32

 

 

 

 

 

 

Hydra 33 Hydra 34 Hydra 35

 

 

 

 

 

Hydra 36 Hydra 38 Hydra 39

 

 

 

 

 

 

Hydra 40 Hydra 44 Hydra 45

 

 

 

 

 

 

Hydra 46 Hydra 48 Hydra 49

 

 

 

 

 

Hydra 52 Hydra 53 Hydra 56

 

 

 

 

 

Hydra 58 Hydra 59 Hydra 61

 

 

 

 

 

 

Hydra 62 Hydra 63 Hydra 65

 

 

 

 

 

 

Hydra 69 Hydra 70 Hydra 71

 

 

 

 

COMMENTS

12 thoughts on “Péloponnèse : De Corinthe à Hydra”

  1. c’est magnifique ces paysages et le port,en effet, est superbe..les photos sont très pro aussi!!
    On comprend Malia qui vous pose plein de question…il y a tellement de curiosités chargées d’histoire…
    les maisons,blanches et jaunes,petites ruelles….la cuisine ensoleillée….. ça sent bon les pays Sud-Européens
    c’est super tout ça…profitez bien…
    On vous embrasse bien fort

    P.S Malia, t’a pas trop abusé des chocolats de Pâques? Julie nous fait rire quand elle fait son train train de façon indépendante…

  2. « heureux qui comme Ulysse a fait un bon voyage » voilà mes souvenirs de l’histoire Grec, ça et le film Troie avec Brad Pitt, donc je compte sur vous pour enrichir mes connaissances sur le sujet. En regardant les photos on comprend pourquoi le bleu est sur le drapeau Grec, c’est magnifique.

  3. Sympas de voir que la Grece vous plait! J’espère que ca nous plaira également. De très très jolies photos, avec de très jolies jeunes femmes!

    Les Grecs parlent-ils anglais?

    • Oui, ils parlent très bien l’anglais, voire parfois le français. Il faut vraiment se perdre dans les petits villages de montagne pour trouver que des « monoglottes »… et même là, après 2 ou 3 ouzos, on finit par très bien se comprendre :)

    • Et bien, sur la route, il y a l’Albanie ou la Macédoine, puis le Monténégro, la Croatie, la Slovénie, l’Italie ou l’Autriche… on ne sait pas trop. Mais s’il y a bien une chose qui est certaine, c’est qu’il y aura la Suisse pour vous rendre une petite visite !!!

  4. Magnifiques paysages. Nous espérons bien nous y rendre, nous aussi, … quand nous serons à la retraite… dans quelques années… avec notre propre camping car. Bonne continuation et continuez à nous faire rêver.

    • Oh la bonne idée !!! vous savez que notre camping-car sera en vente… quand nous aurons trouvé un endroit où nous loger. On vous fera un prix spécial famille.
      Bisous à vous 2

  5. Ah ah ça y est, on vous a retrouvés !!!
    Ça fait plaisir de vous lire à nouveau ;) !
    La planète terre est vraiment magnifique, quelque soit le continent visité. Bisous

    • Salut les Bellifontains,
      Nous sommes contents de voir que vous nous suivez toujours.
      Je ne me souviens plus s’il y avait suffisamment de place sur votre parking pour un tout petit camping-car ???
      Ah moins qu’il y ait un camping du côté de Fontainebleau.
      Biz à toute la petite famille

  6. il y a 1 an tout juste nous étions avec vous dans le désert chilien, à San Pedro de Atacama.
    Que de route parcourue depuis! Que de souvenirs pour vous et les filles! Je vois que le beau temps est revenu, les photos sont lumineuses et donnent envie de vous rejoindre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>