Blog

  • 2996Views
  • /
  • 3 Comments
  • /
  • in 2 - Argentine, Amérique du Sud, Argentine
  • /
  • by arkete

Traversée de la Pampa sur des routes un peu défoncées pour arriver à notre prochaine destination, patrie de Juan Martin Del Potro! A perte de vue, des immensités jaunes et vertes avec tantôt des vaches, tantôt des chevaux (et leurs gauchos !).  Les filles profitent beaucoup du paysage (hi hi !!!). On est à mi-chemin entre « la Beauce » et le « plateau des milles vaches ».

gaucho route-defonceeimage-CC

 

 

 

 

 

 

Le trajet se fait assez rapidement et nous arrivons suffisamment tôt pour prendre quelques renseignements à l’office de tourisme (hébergement, zones de wifi, visites…).

Au petit matin, nous décidons de visiter le cerro el centinela (parc naturel). L’ambiance est très paisible… faut dire que nous sommes des « lèves-tôt » et l’Argentine ne se met en route que vers 10h. Nous profitons de la jolie vue sur la vallée depuis une confiteria (sorte de café).

tandil

 

 

 

 

 

Ensuite grand moment pour les filles : nous prenons un télésiège pour atteindre le haut du parc. Arrivés au sommet, une petite balade nous permet de nous dégourdir les jambes et de rencontrer la faune locale. Tout le monde s’est arrêté net… un gros lézard de près de 80cm. Les locaux semblent appeler ça un « iguana ». Bon, il y a donc des iguanes en Argentine.

tandil-2 tandil-3 tandil-4

 

 

 

 

 

De retour en ville, Julie s’essaie à la draisienne… il faudra encore un peu de pratique. 10 min plus tard, elle excelle dans un exercice qu’elle maîtrise complètement : « le-manger-de-glace » – regardez comme ma glace est grosse et j’ai tout mangé !!! Petit moment culturel avec visite de l’église de la ville.

tandil-5 tandil-6

 

 

 

 

 

tandil-11 tandil-12

 

 

 

 

 

En fin d’après-midi, nous nous installons sur une petite colline qui surplombe Tandil. Il y a là un château de type mauresque, sans grand intérêt, mais dîner là en terrasse avec vue imprenable sur Tandil est un moment de pur délice.

tandil-7 tandil-8 tandil-9

 

 

 

COMMENTS

3 thoughts on “De Pinamar à Tandil”

  1. Vu le bétail ,la viande doit être super bonne mais manifestement Julie préfère les GROSSES glaces……
    Les étendues sont infinies…..et vs n’êtes pas encore en Patagonie!!!!
    attention aux. « Crocos » ( lol)
    Trop belles les photos. Bises à vs 4

  2. magnifique , vue l’heure c’est le seul mots qui me vient , merci pour c’est reportages , papy mamy on raison la viande humm!!!! quel délice , avez vous la place dans le CC pour en ramenez une mdr !
    bisou a vous quatre et bonne route , attention au trou a ne pas réveillez les filles.
    bye

  3. Merci, merci… pour ces jolies nouvelles et photos bien dépaysantes! Ici, il fait meme pas beau… y’a pas d’immensité verte ou jaune… que du bleu… sans chevaux ou vaches… il y a bien quelques baleines qui passent quand meme… Bonne route!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>