Blog

  • 3362Views
  • /
  • 7 Comments
  • /
  • in 2 - Argentine, Amérique du Sud, Argentine
  • /
  • by arkete

Nous passons une journée de plus à Puerto Madryn. La ville est agréable et cette journée sans faire de route fait du bien ! Shopping le matin, un peu de plage et visite l’après midi du très beau « écocentro » qui explique de façon ludique la faune locale,  notamment les baleines australes qui viennent dans la baie de juin à décembre (dommage pour nous, elles ne sont pas là !)

puerto-madryn puerto-madryn-2 puerto-madryn-3

 

 

 

 

 

Nous partons le lendemain déjeuner à Gaiman, petit village « gallois » ou nous suivons la piste d’un ancien chemin de fer.

gaiman gaiman-2

 

 

 

 

 

Nous reprenons ensuite la route pour Punto Tombo, réserve naturelle d’une colonie de 500 000 pingouins de Magellan. Ils sont partout et ce sont eux qui viennent nous voir ! Les filles courent après eux (l’habitude des pigeons !) mais se font gentiment rappeler à l’ordre par les rangers du parc. Ici, c’est priorité aux pingouins pour traverser les routes. On a l’habitude de voir les pingouins dans le froid de la banquise et bien ceux là aiment se prélasser au soleil ! Nous dormons dans la réserve avec le chant des pingouins.

punto-tombo punto-tombo-3 punto-tombo-4

 

 

 

 

 

punto-tombo-6 punto-tombo-5

 

 

 

 

 

Notre plus grosse étape commence le jour suivant  avec près de 500km vers le sud pour atteindre en fin d’après midi Caleta Olivia. Le paysage commence à changer, enfin du relief ! Arrêt gouter à la plage pour se dégourdir les jambes et le soir, grâce aux conseils de voyageurs, nous dinons sur une plage au sud de la ville entourés de lions de mer. Nous ne les avions jamais vus de si près ! Merci à la famille Bufard pour le tuyau car absolument rien n’est indiqué pour les trouver !

caleta olivia 2 caleta olivia 3 caleta olivia

 

COMMENTS

7 thoughts on “De Puerto Madryn à Caleta Olivia”

  1. superbe photo de famille , sa laisse rêveur de voir une faune que nous avons pas l’habitude de voir par chez nous .
    je vois aussi que vous avez toujours un joli ciel bleu sa aussi sa laisse rêveur .
    bises à vous quatre et bonne journée.

  2. qu’ils sont mignons ces pingouins ! et manger en compagnie des Lions de mer, moment inoubliable ! Malia et Julie n’ont pas l’air impressionnées, elles s’approchent tout près…
    Nous attendons impatiemment les prochains épisodes.
    Cyril tu ressembles à un vrai baroudeur!
    bisous

  3. Coucou à vous!!!
    C’est génial de vous suivre…
    Que de découvertes et de grands moments en famille, c est chouette!!!
    De gros bisous à vous 4!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>