Blog

  • 4339Views
  • /
  • 12 Comments
  • /
  • in 2 - Argentine, Amérique du Sud, Argentine
  • /
  • by arkete

Nous quittons Tandil, ainsi que Léo, sa famille et leur super « casa-rodante argentina ». Hier soir, ils nous ont donné de très bons conseils pour nos prochaines visites.

Après 4h de route, les paysages changent à l’approche de la Sierra de la Ventana, une petite chaîne de montagne dont les sommets pelés sont balayés par le vent. La bourgade de Villa Ventana est charmante, avec  placette, nombreux commerces et accès facile au parc Ernesto Tornquist. L’endroit est idéal pour y séjourner un peu. Après négociation ardue avec la police (j’me demande s’il n’est pas argentin, ascendant corse quand même), nous sommes autorisés à passer la nuit sur la place du village.

Villa-VentanaVilla-ventana---artisanat Villa-ventana-magasins

 

 

 

 

 

Encore un problème que nous n’avions pas résolu : la lessive, qui commence à s’entasser dans un placard ! Nous nous apprêtons à passer 2 longues heures devant une machine qui tourne….et bien non ! En Argentine, on donne nos deux gros paniers de linge sale à une gentille dame qui nous les rend le lendemain matin lavé, séché et repassé pour une somme modique – le pressing quoi :-)  !

Camping et lessive – checked… nous pouvons faire les magasins.

Je presse un peu les filles ce matin pour rejoindre le parc pas trop tard. Au programme, une marche de 2h30 qui conduit au Cerro Bahia Blanca. Malia vole littéralement sur les pentes de la montagne, elle tient absolument à arriver la première au sommet… l’âme d’une championne !!!

Ascension-cerro-bahia-blanca Vue-depuis-cerro-bahia-blanca Vue-cerro-bahia-blanca

 

 

 

 

 

Bahia Blanca, la prochaine grande ville n’est qu’à 1h30 de route. Là-bas il y a un garage Iveco où nous pourrons réviser le camping-car et aborder un petit souci de turbo que nous avons eu à quelques reprises. 

Nous n’avons pas prévu de nous éterniser à Bahia Blanca qui est un grand port industriel. Pendant que le CC se fait ausculter par Sergio, les filles sont à la cuisine : préparation du dessert du jour. Un peu plus tard, Estelle fait la classe à Malia (c’est elle qui insiste pour travailler!!)… une élève appliquée et attentive.

 

gateau-malia-et-julie malia-gateaugateau

 

 

 

 

malia-classe

COMMENTS

12 thoughts on “De Tandil à Bahia Bianca”

  1. Malia chérie ,tu est une crapahuteuse,,une cuisinière,et une bonne élève….bravo,
    Julie t’observe sans aucun doute avec beaucoup d’intérêt ….
    Vous nous faites voyager…et ça nous donne des envies….
    Bonne route…..a demain ou après-demain !!

    • Coucou Maissa,

      Merci pour ton message. Je m’amuse beaucoup en voyageant avec Papa, Maman et Julie! Envoies moi des nouvelles, cela me fait plaisir!
      Bisous

      Malia

  2. Cyril y familia, un gusto haberlos conocido, es increible el viaje que han programado. Gracias por elegir a nuestro país para su proyecto, la verdad es que es hermoso de sur a norte, pasando por cada rincón que se les ocurra. A pesar de los problemas económicos y políticos que sufre la Argentina, la gente siempre se va a mostrar atenta a sus necesidades. Un cariño muy grande y disfruten cada momento. (faltó la foto de la gran Argentina casa- rodante, jaja) se los deseamos de todo corazón Leo y familia

  3. On suit avec intérêt ce beau voyage.
    Malia a-t-elle fait la randonnée en entier ?
    Julie s’adapte à tout et apprécie les glaces !
    On attend la suite avec impatience…
    Bisous

  4. vous reste t’il une ptit par de dessert les filles ou vous avez tout mangé ? bon j’arrive !!!!

    bonne route et bonne journée

  5. gros bisous a vous 4 !… ravie de voir que vous allez bien et que le dépaysement est vraiment là…quel magnifique voyage pour les filles et vous …profitez bien ! pleins de baisers de Simon et moi

  6. Bonjour Malia,

    Je viens de voir le mail de maman et l’adresse de ton blog. Je suis très émue de te découvrir à l’autre bout du monde!
    Bravo, je te félicite d’être si sérieuse et de travailler avec maman!
    Le blog et très agréable à lire ! Bravo !
    Demain, j’en parle aux copains ; on parle très souvent de toi!
    On t’envoie vite de nos nouvelles.
    Grosses bises
    Solenn

    • Bonjour Solenn,

      Merci beaucoup pour les photos, je suis contente d’avoir des nouvelles des copains!
      Il fait très chaud et les moustiques m’adorent mais je vois pleins de choses, c’est chouette de voyager.

      Nous allons bientôt aller voir les pingouins, nous mettrons des photos sur le blog

      Gros bisous à toute la classe

      Malia

  7. Salut les loulous, on vous embrasse très fort. C est vraiment cool de vous suivre comme ça on a presque plus de nouvelles que quand on est en métropole. Éclatez vous bien. A très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>