Blog

  • 3846Views
  • /
  • 7 Comments
  • /
  • in 11 - Malaisie, Asie
  • /
  • by arkete

Nous reprenons vite nos habitudes de camping cariste et arrivons rapidement à remettre notre maison en état de fonctionnement. Nous trouvons même un bivouac plutôt sympa pour nos deux premières nuits : le Yacht Club de Port Klang avec piscine, le luxe ! La première nuit est malgré tout difficile, enfermés à 4 par 35°C sans un poil de vent ! Nous essayons de nous endormir sans ventilateur de peur que la batterie ne se décharge trop vite, mais finirons par craquer : tous dans le même lit avec notre seul ventilo à fond, on respire un peu mieux. Notre premier objectif sera donc de nous munir de ventilos pour toutes les chambres. Cela sera chose faite dès le lendemain et les nuits suivantes seront plus sereines !

Genting-1 Genting-2

 

 

 

 

 

Nous avons malgré tout très chauds et décidons de prendre un peu de hauteur à une cinquantaine de km au nord de Kuala Lumpur. Nous arrivons en fin d’après midi à la station de Genting Highland située à 2000m d’altitude sous une pluie torrentielle et dans le brouillard, à peine 20°C : nous sommes les plus heureux ! Nous ne savions pas exactement à quoi nous attendre et nous sommes un peu surpris de nous retrouver dans le « Las Vegas » malaisien. Seules attractions : hôtels et casinos… il y a bien un parc à thèmes mais il est en rénovation et quasiment tout est fermé ! Après une nuit sous la couette, nous emmenons les filles aux quelques manèges ouverts puis redescendons un peu pour aller visiter le Chin Swee Caves Temple, qui lui, vaut vraiment le coup. Le chemin « journey to enlightenment » est assez éprouvant avec ses dix « purgatoires » mais cela ne perturbe pas les filles, au contraire Malia en redemande !

Genting-6 Genting-4

 

 

 

 

 

Genting-5 Genting-3

 

 

 

 

 

Genting-7 Genting-14 Genting-13

 

 

 

 

Genting-9 Genting-12 Genting-11

 

 

 

 

 

Genting-15Genting-17Genting-10

 

 

 

 

 

Genting-20 Genting-18 Genting-19

 

 

 

 

 

Dans la soirée, Cyril commence à ne pas se sentir bien et rapidement dans la nuit, sa fièvre monte à plus de 40°C. Heureusement, il y a une petite clinique à Genting Highland et nous nous y rendons rapidement. Le diagnostic est incertain, il pourrait s’agir d’une angine ou bien de la dengue. Ne pouvant faire de test sanguin sur place, nous redescendons vers KL dés le lendemain matin et arrivons à la clinique du Dr Cassidi (merci GPS !). On est samedi, le diagnostic n’est toujours pas confirmé, il faudra repasser faire des examens le lundi suivant. En attendant, Cassidi nous invite à garer notre CC dans la résidence où habitent ses parents et ses deux enfants de 2 et 5 ans. Les filles sont ravies de trouver des petits copains de leur âge et nous, nous goutons aux spécialités de sa maman.

Genting-21 Genting-22

 

 

 

 

 

 La nuit suivante est encore très difficile pour Cyril et le dimanche, nous nous rendons aux urgences de l’hôpital de KL conseillé par Cassidi. Cyril sera pris en charge rapidement et admis dans le secteur « dengue ». Malgré tout, les médecins ne sont pas tout à fait sûrs que cela soit la dengue et il aura droit à toute une batterie de tests sanguins ! Malaria, Typhus, Salmonellose seront tour à tour écartés et la dengue confirmée.

Estelle et les filles vont bien et pendant ce temps là, la famille du docteur est au petit soin pour elles. Ils se sont occupés des filles pour qu’Estelle puisse aller à l’hôpital voir Cyril, ont préparé leurs diners, fait des lessives et surtout nous ont été d’un grand soutien pendant ces quelques jours difficiles.

Estelle a, quant à elle, appris plusieurs taches encore inconnues à son répertoire : vider les toilettes, remplir les réservoirs d’eau, et grande fierté faire un créneau avec notre monstre de 7,30m !

Après 5 jours d’hospitalisation, Cyril sort enfin. La dengue se guérit bien mais fatigue beaucoup. Nous allons donc retourner dans les montagnes au frais pendant quelques jours pour sa convalescence. Nous allons cette fois au Colmar Tropical , réplique d’un village alsacien. Malgré son cadre sympathique, nous n’y séjournons pas plus d’un après-midi car il nous est interdit d’y rester pour la nuit. Nous reprendrons donc le chemin de Genting Highland, où les températures sont plus basses et parfaites pour se reposer un peu.

Genting-23 Genting-24

COMMENTS

7 thoughts on “Dingue de Malaisie”

  1. Bon rétablissement à Cyril, et bravo à Estelle, un créneau avec un tank c’est pas facile.
    Cyril c’est dingue une dengue en Malaisie.
    Bonne continuation, sans moustique si possible, nous attendons toujours avec impatience le prochain épisode.
    Grosses bises à tous les quatre.

  2. Courage à tous les 4 et prenez soin de vous!!! J’avais failli me plaindre la semaine dernière du laisser aller de votre écriture (beaucoup moins souvent d’épisodes qu’en Amérique du Sud), mais je n’imaginais pas un épisode hôpital!!! De grosses bises à tous les 4, et que le 100% santé revienne!

  3. Oh la la mais quelle poisse ! Vraiment pas de bol pour Cyril. On te souhaite un bon rétablissement. Estelle, je pense aussi fort à toi, pas facile de gérer tout ça, dans votre mésaventure vous avez eu la chance d être bien soutenus par cette gentille famille…

    Bonne continuation à vous, sans moustiques !

  4. Aloha! Glad to see everyone is back on their toes… so Cyril, how about them little asian nurses?

    Over here, in paradise, life is still sunny and clear sky… Joelle and I just came back from San Diego with our -17 girls, and we lost in the semi-final… God damn it! we are starting the college season this coming Tuesday. Chee heee!

    Besides that, Obachan is still in the hospital but doing better and better. Much love and kisses and hugs from the « rock »!

  5. coucou,
    On voit bien que votre voyage est au ralenti, toujours impatients de nouveaux posts, on va régulièrement sur le blog.
    mais il est important de repartir en forme alors Cyril reposes-toi bien.
    Bisous à tous les 4

  6. Coucou,
    Que de péripéties dans vos aventures, heureusement que vos belles rencontres vous permettent de passer à travers les mauvais jours ! Encore bravo pour votre courage et toutes ces belles images qui permettent de voyager avec vous et nous faire rêver ;-) J’espère que Cyril est de nouveau en forme pour le reste du parcours.
    Les filles ont l’air de s’éclater.
    Bonne continuation et prenez soin de vous.
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>