Blog

  • 2522Views
  • /
  • 5 Comments
  • /
  • in 2 - Argentine, Amérique du Sud, Argentine
  • /
  • by arkete

Nous avons changé notre seconde électrovanne mais sur la route, nouvel allumage de notre fameux voyant de turbo ! Changement de programme donc, nous allons faire un petit tour au garage, il y a un Iveco à Bahia Bianca. RDV pris à 10h00 du matin.  10h30, 11h00, 11H30….personne n’est encore venu ! 11h35, youpi, on nous emmène au hangar pour un premier check up. Rapidement, on nous dit qu’il s’agirait d’un problème d’injecteurs mais bon il est 12h00, tout le monde va manger, rdv à 15h00 !!! On se trouve un petit coin à l’ombre pour déjeuner et on attend patiemment 15h00. 15h01, on est de retour… 15h30, 16h00….est ce que quelqu’un s’occupe de nous ???? Oui, apparemment ils cherchent une solution pour brancher la fameuse « valise » ce qui n’est pas facile avec nos raccords européens ! Il faudra encore attendre  18h30 pour que le diagnostic soit confirmé et que l’on obtienne enfin un devis alors qu’il fait 35°C (à l’ombre du garage qui pue l’essence !).

Une journée entière passée au garage…. On commence la compétition de « journée la plus pourrie ». J’espère qu’elle gagnera la palme ! En attendant, les filles étaient ravies, on a fait des gâteaux et pleins pleins de jeux, et nous, heureusement qu’on avait Internet pour ne pas se sentir coupé du monde !!!!

bahia-bianca-garage

 

 

 

 

 

Peut-on faire pire ??? Et bien oui : Une Journée + Une Nuit au garage ! Deuxième jour. Arrivée cette fois à 8h00 tapante pour changement de nos injecteurs. Tout doit être fini à midi, on commence à penser à notre prochaine destination. ..11h30, tout est installé, petit tour d’essai avec Sergio…le voyant s’allume, tout le monde est dépité ! Il est midi, on va déjeuner au parc, petite pause détente de la journée. Au menu, une belle pièce de viande et de la pastèque.  

bahia-bianca-parc-2 bahia-bianca-parc

 

 

 

 

 

Retour à 15h00, les mécanos sont sur un autre camion et ne commencent à s’occuper de nous que vers 17h00. Ils nous ont promis qu’on ne repartirait pas sans résultat. On attend patiemment alors que le thermomètre affiche des t° de plus de 40°C. Heureusement qu’il fait un peu meilleur dans l’entrée du garage, les filles s’en donnent à cœur joie avec la fontaine à eau ! Nouvelle du jour : ils sont en train de nous démonter le turbo, résultat, le camping car doit passer la nuit au garage (et nous avec ! car pas trop envie d’aller dans la chambre de la station service d’à côté) ! Tout le monde est au petit soin pour nous : branchement électrique, recharge en eau, présentation au gardien…nous voila prêts à passer la nuit au garage à côté de  « marie poubelle »….si ce n’est pas du rêve ça !!!

Dénouement (on espère….) au prochain épisode!

COMMENTS

5 thoughts on “Dur dur d’être des aventuriers !”

  1. De tout cœur avec vous….courage,ça va forcément s’arranger…
    On vous prendrais volontiers quelques degrés …
    Bises

  2. Euh, pas de chance… A priori ça a l’air + long pour vous que pour les filles, heureusement que vous avez des occupations (et le dieu Internet) !

    J’espère qu’ils vont finalement finir par trouver. Courage !

  3. Quelle belle experience culturelle! Rencontrer des Argentins aux horaires de travail diverses! C’est genial!
    Les 40 degrés sont dus a la chaleur naturelle, ou a toi, qui bouillonne? Trêve de plaisanterie… j’espère que ca va s’arranger aujourd’hui, autrement allez a la messe demain!

  4. alors sa , c’est un épisode de fou , digne des experts argentin version garage , Ho !!! que je n’aurait pas voulu être à votre place , j’ai vais donc tout de suite lire la suite de voyage .
    bisou à tout de suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>