Blog

  • 1903Views
  • /
  • 2 Comments
  • /
  • in 13 - Thailande, Asie
  • /
  • by arkete

Nous avons un peu hésité mais finalement la décision est prise : même si le Laos est tout proche, nous le gardons pour plus tard et allons tout d’abord passer au Cambodge. Nous entamons donc notre descente de la Thaïlande vers le sud et la frontière cambodgienne. Plusieurs sites intéressants jalonnent notre route.

Nous arrivons au soleil couchant dans la jolie petite ville de Phayao. Le lendemain matin, après une  page sportive pour les filles, nous prenons place dans des « gondoles » qui nous emmènent au milieu du lac sur les lieux du Wat Tiloke Aram, temple vieux de plus de 500 ans et qui s’est retrouvé immergé par les eaux de ce lac artificiel.

Phimai-1 Phimai-2 Phimai-3

 

 

 

 

 

Phimai-6 Phimai-4 Phimai-5

 

 

 

 

Direction ensuite une autre jolie bourgade : Phrae. La ville est connue pour ses maisons en tecks et nous allons visiter deux d’entre elles : la Vongburi house et la Pratubjai house. Les temples ne manquent pas d’arguments non plus ! Le soir, comme dans la plupart des villes thaïlandaises, se tient le night market où les étales rivalisent de couleur et de senteur. En se rapprochant du Cambodge, nous retrouvons également la chaleur et la moiteur, et nous ne ratons pas une occasion d’aller faire un plouf dans la piscine des hôtels que nous croisons !

Phimai-11 Phimai-13 Phimai-14

 

 

 

 

 

Phimai-9 Phimai-12 Phimai-15

 

 

 

 

 

Phimai-7 Phimai-17 Phimai-19

 

 

 

 

 

Phimai-20 Phimai-16Phimai-8

 

 

 

 

Phimai-21

 

 

 

 

 

C’est un peu par hasard que nous nous retrouvons au sommet du Khao Kho. En effet, nous cherchions un parc national sur la route mais avons raté la bifurcation… Il n’y a pas grand-chose à faire ici hormis un musée des armes (ancien camp de base du Parti Communiste Thaïlandais dans les années 70). Par contre, la vue est magnifique et surtout l’air très respirable à près de 1000m d’altitude. Nous y passons un moment très agréable surtout les filles qui se font vite des copains ! Le langage des enfants est incontestablement universel.

Phimai-23 Phimai-22 Phimai-24

 

 

 

 

 

L’arrêt suivant est à Phimai, ville qui abrite l’un des plus beaux temples Khmer du pays. Le site historique, en plein cœur de la ville, est effectivement très joli et nous avons la chance d’arriver au moment de la fête annuelle qui célèbre l’histoire de la ville. Nous sommes un jour trop tôt pour assister au son et lumière, mais nous avons le droit de voir la répétition générale qui déjà nous en met plein la vue !

Phimai-26 Phimai-30 Phimai-31

 

 

 

 

 

Phimai-32 Phimai-34 Phimai-28

 

 

 

 

 

Phimai-36 Phimai-27 Phimai-29

 

 

 

 

 

Phimai-40 Phimai-42 Phimai-41

 

 

 

 

 

Un peu plus loin, un « Banyan » tree de la taille d’un terrain de foot est le prétexte à un grand jeu de cache-cache au milieu des branches et des racines.

Phimai-39 Phimai-38 Phimai-37

 

 

 

 

 

Partout les filles sont chouchoutées et beaucoup s’amusent à se faire prendre en photo avec elles. Malia participe en général avec plaisir, Julie un peu moins… !!!

Phimai-43 Phimai-44 Phimai-45

COMMENTS

2 thoughts on “En route vers le Cambodge”

  1. Vous avez un certain talent a réussir a faire visiter tous ces lieux culturels a deux très jeunes filles… chapeau!
    Jolie photo les filles chacune dans une fenêtre!

  2. Vos premières photos du Cambodge sont magnifiques et nous rappellent d’excellents souvenirs !
    Une idée d’étape sympa lorsque vous serez à Siem Reap (pour la cité d’Angkor) : faites un détour au « Malraux », la table du chef David Martin !!
    Je reviens d’un cours de cuisine chez Lenôtre avec lui et il nous a donc appris qu’il vivait désormais entre la France et le Cambodge avec 2 restos à Siem Reap (le 2ème étant la « Mobylette »).
    Si on avait su à l’époque…! Si vous y allez, vous nous direz comment c’est ? :-)
    Bon périple,
    Anne et Olivier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>