Blog

  • 3251Views
  • /
  • 6 Comments
  • /
  • in 2 - Argentine, Amérique du Sud, Argentine
  • /
  • by arkete

De Buneos Aires à La Plata

Aujourd’hui, on part vers le Sud ! 10h00 – le Camping Car est chargé – 1er objectif de la journée : trouver du gaz, on a une adresse sous le coude, on y va… plus rien à cette adresse… Qu’à cela ne tienne, on passe au deuxième objectif de la journée : trouver un convertisseur. On a trouvé une adresse sur internet dans la banlieue de Buenos Aires – à un pâté de maison de la dite adresse, le GPS nous dit de tourner à gauche, cela parait surprenant à cet endroit ou des bus passent sur la voie centrale mais on le fait quand même….devant une voiture de police. Ni une ni deux, on se fait siffler et on nous demande ne nous arrêter. Le policier (grosse baraque et vraiment pas sympathique) demande les papiers, commence à nous parler d’infraction, demande  à Cyril de descendre du véhicule. Faisant mine de ne rien comprendre, il finit par laisser tomber…Nous voilà repartis vers notre fameuse adresse ! Au lieu dit : rien ! Ayant fait 40min de route, on refait quand même le tour et là en poussant une grille dans un endroit invraisemblable, on tombe sur le bureau de l’entreprise ! Ils n’ont pas notre convertisseur mais on pourrait le trouver facilement…dans une rue en plein centre ville de Buenos Aires. 40min de toute plus tard,  retour au point de départ.  Une chance, la rue que l’on nous a donnée est gorgée de magasins vendant des convertisseurs. En 15 min, le nôtre est branché ! Youpi, on va pouvoir charger l’ordi.

Pour le gaz, on se dit qu’on le trouvera en dehors de Buenos Aires. Nous avions noté l’adresse d’un camping à environ une heure au Sud…Arrivé là bas, rien (n’y aurait-il pas un problème avec le GPS ???) – Il fait très chaud, on est fatigué, on décide de partir vers La Plata, ville de taille moyenne proche de la mer. Sur la route, dans une station service, on nous indique une entreprise de gaz. Pas évident à trouver mais on finit par y arriver. Problème : nous ne pouvons pas recharger notre bouteille française ni utiliser une bouteille argentine car les embouts ne sont pas les mêmes. Mais, une quincaillerie un peu plus loin  nous fournira tout cela ! Après au moins 4 allers retours entre l’entreprise de gaz et la quincaillerie et surtout l’aide de Luis, il semble qu’une solution pointe le bout de son nez…sauf qu’il est 19h00, qu’on ne sait pas où l’on va dormir et qu’on a rien à manger. Alors version, « j’irais dormir chez vous », notre première nuit dans notre maison roulante aura lieu dans le jardin de Luis ! Famille très gentille qui nous offre même le repas puisque notre installation de gaz ne marche pas !

Le lendemain matin, c’est autour d’un « maté » que nous commençons la journée. Luis nous quitte les larmes aux yeux après une petite séance photo ! Premier copain Argentin. 

famille-luis

COMMENTS

6 thoughts on “En route…”

  1. magnifique histoire avec la familles de Luis , c’est la que l’on se rend compte qu’il reste encore des personnes heureuse d’aidez les autres .
    Bon au moins le convertisseur est la, c’est bien!!
    je doit allez bossé , alors bonne journée a vous quatre et bonne route

  2. Luis et sa famille, guillemo a Pinamar, des Argentins biens accueillants! Ça fait du bien,la température qui baisse un peu
    Les « safaris » moustiques seront plus rares peut être , les filles aiment bien l’eau on aimerait en profiter autant mais ici elle ne fait que nous tomber dessus!!!!j’apprends par BFM que le peso Argentin vient de devaluer de12% en 2 jours,
    Bonne journée , Grosses bises a tous les 4 .

  3. Que d’aventures et de mésaventures … C’ »est pour vous mettre dans le bain :-)
    La première d’une série de belles rencontres avec Luis, j’en suis sûre !
    Et maintenant que vous avez de quoi charger l’ordi, on va pouvoir suivre votre périple plus facilement.
    Bisous

  4. Salut les loulous
    Très content d avoir de vos news, ça fait voyager nos neurones…
    Votre carnet d adresse à pas finit d être rempli de belles rencontres. Autant de personnes et d’endroits ou s évader plus tard.

    @tres bientôt

  5. Bonjour, je me appelé gabriela et je vit a la rochelle. je suis argentine et ce votre père que ma donne votre adresse.
    Bon chance et ne hésitez pas a me contacter on cas de besoin et des infos de la argentine. Bonne voyage!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>