
- 5826Views
- /
- 4 Comments
- /
- in 9 - Etats Unis, Amérique du Nord
- /
- by arkete
Notre 2ème semaine à Hawaï sera sous le signe des célébrations et nous commençons par fêter les anniversaires de Malia (5 ans) et Julie (2 ans). Pour l’occasion nous organisons un goûter d’anniversaire digne des petites princesses américaines (nappe, serviettes et verres assortis, ballons, diadèmes et… Budweiser pour les adultes).
Le lendemain Marc nous amène faire une superbe randonnée le long d’une crête qui offre des vues panoramiques sur les 2 côtés de l’île. Les falaises qui descendent à pic vers les eaux turquoises sont vertigineuses et recouvertes d’une végétation luxuriante. Les efforts réalisés lors de nos marches dans l’altiplano péruvien s’avèrent être payants lorsque nous entamons une série d’escaliers à flanc de montagne. De retour à Honolulu, nous faisons une halte au « YogurtLand », paradis du yaourt glacé, des bonbons et des toppings en tout genre.
Le contingent français commence à être au complet et la semaine avant le mariage est ponctuée d’apéros, de repas aux saveurs exotiques et de barbecues, le tout sous de magnifiques couchers de soleil sur Waikiki Beach !!!
En 2009, lors de notre première visite à Hawaii, nous étions tombés sous le charme du snorkling, une façon très ludique de découvrir la faune sous-marine. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous amenons les amateurs de découvertes aquatiques à Hanauma Bay. Cet ancien cratère, dont un versant s’est écroulé dans l’océan, abrite un important récif corallien. Les poissons sont nombreux et l’eau très claire. Avec Yann, nous avons même le privilège de nager avec une tortue. Pour l’occasion, Cyril s’est offert un nouveau jouet…
Le snorkling : https://www.youtube.com/watch?v=yG5nGrE5yOI
En Amérique du sud, nous avions promis à Malia qu’elle pourrait faire du cheval, mais nous n’avons finalement jamais eu le temps de le faire. C’est finalement au Kualoa ranch que Malia pourra exaucer son vœu. Malheureusement, ce sera très rapide, la seule balade disponible étant le keiki tour : 5$ / 5 min. Pour profiter davantage du décor de rêve qu’offre le parc du ranch, nous prenons place à bord d’un bus d’école vintage pour visiter la vallée Ka’a’awa. C’est ici que de nombreux blockbusters et séries TV à succès ont été tournés (Jurassis Park, Godzilla, Lost…).
Qui dit Hawaii, dit SURF !!! Et lorsque l’on est des amateurs comme nous le sommes, quel meilleur spot que les petites vagues bien régulières de waïkiki pour s’exercer ? Le cadre est fantastique, il y a du monde dans l’eau et l’équipe est sur motivée. Chacun réussira à tenir quelques secondes debout sur la planche. Pas de quoi faire une vidéo, si ce n’est celle d’une tortue qui passera sous la planche de Cyril.
Le surf : https://www.youtube.com/watch?v=THTHp0pxmws
The D day has arrived!!! L’heure est à nouveau à la célébration. Nous arrivons dans le cadre paradisiaque de Kane’ohé Bay, au bord de la lagune et sous les palmiers, pour le mariage de Joëlle et Marc. Un mariage sur la plage à Hawaii… on a déjà des étoiles qui brillent dans les yeux. Faut dire qu’on ne sera pas déçu. Tout d’abord ce sont de petites embarcations qui nous amènent sur Secret Island. Nous traversons ensuite la mangrove et une forêt d’arbres Hau, avant d’atteindre une plage de sable blanc. Malia et Julie sont chargées de faire un chemin de pétales de roses devant Joëlle. Quel bonheur d’assister à cette union, la joie des mariés est palpable et cela fait plaisir de les voir aussi heureux.
Notre séjour à Hawaii touche à sa fin, c’est tous ensemble que nous faisons une dernière séance de plage avec des vagues « immenses » qui nous permettent de faire nos preuves en bodyboard.
Bodyboard : https://www.youtube.com/watch?v=-tRlmJvzq8Y
Le lendemain nous partons escalader Diamond Head pour nous offrir une dernière vue sur Waïkiki. C’est le cœur lourd et les yeux humides que nous quittons Hawaii, la famille et un très beau couple de jeunes mariés.
Vous êtes magnifiques avec les colliers de fleurs! Les filles aussi sont superbes en demoiselles d’honneur!
Félicitations aux jeunes mariés et vive le surf !!!!
bises,
la famille Bourjea
Quel beau paysage !! Félicitations aux jeunes mariés !!! Ca fait plaisir d’avoir des nouvelles de l’autre bout du monde, bonne suite de voyage en attendant un nouveau post
Hello!
Tout semble merveilleux et paradisiaque! Je trouve que Malia est magnifique du haut de ses 5 ans.
Promis je télécharge Skype pour pouvoir communiquer plus souvent et connaitre enfin l’envers du décor (c’est pas possible que tout paraisse si idyllique, y’a un truc, on nous cache des choses !!!!)
Vivement les prochaines news du Japon.
Bises à tous les 4
Morgane
Félicitations aux mariés !
Bisous à toute la famille