Blog

  • 8941Views
  • /
  • 4 Comments
  • /
  • in 9 - Etats Unis, Amérique du Nord
  • /
  • by arkete

Malgré nos craintes, les 26h de voyage depuis l’Uruguay se sont bien passées, les filles ont été adorables ! Nous voilà à Hawaï. Alors que le camping-car attend sagement son départ dans le port de Montevideo, nous rejoignons Marc et Joëlle sur l’île d’Oahu. Le 7 juin, ils célébreront leur mariage et une bonne partie de la famille a fait le déplacement.

Comme à son habitude, Marc a tout prévu pour notre séjour : accueil par Yann à l’aéroport, location d’un bel appart avec vue sur Waïkiki et frigo déjà rempli. Après cinq mois passés dans le camping-car, l’appartement nous parait immense (lit king size, cuisine ouverte sur salon-salle à manger, grande terrasse et piscine), bref c’est le grand luxe. Il est difficile de se lasser du panorama, de jour comme de nuit.

Hawaii-30 Hawaii-24

 

 

 

 

 

Après un réveil très matinal (jet lag oblige), nous partons à l’assaut de notre première plage : Bellows beach. Eau turquoise, palmiers, Malia semble être totalement dans son élément. Cette immense plage de sable blanc, entourée par les montagnes est un vrai paradis. Alors que Marc nous donne une leçon de body bord, Julie et Malia font des châteaux de sable. Le soir, barbecue chez « les Sugai » (la famille de Joëlle). La viande, ici, n’a rien à envier à celle d’Argentine et le maïs bien meilleur que le péruvien… Julie adore.

Hawaii-5 Hawaii-28 Hawaii-27

 

 

 

 

 

Hawaii-29 Hawaii-26 Hawaii-25

 

 

 

 

 

Nous nous promenons sur Waïkiki, ses magasins de souvenirs, sa plage mythique et la statue du célèbre Duke Paoa Kahanamoku (nageur émérite, champion olympique et « dieu » du surf). En fin de journée, les filles se préparent pour aller accueillir papy et mamy à l’aéroport. Armées de leur lei (collier de fleurs parfumées), elles attendent patiemment leur arrivée. Pour ces grandes retrouvailles, Malia et Julie font de gros câlins aux grands-parents.

Hawaii-23 Hawaii-21

 

 

 

 

 

Hawaii-20 Hawaii-19 Hawaii-18

 

 

 

 

 

Nous retrouvons toute l’équipe dans leur première location à Kanohe, de l’autre côté de l’île. Au programme : piscine, apéro, barbecue… ça sent très bon les vacances. Voyager avec un camping car n’est pas toujours de tout repos, ici on profite de ne plus avoir à s’occuper de nos « corvées » quotidiennes!

Le lendemain, nous restons de ce côté de l’île pour aller faire une belle marche avec « lookout » sur les îles au large de Lanikai. Après tous ces efforts, nous pique niquons à Kailua beach park. De là, Yann et Cyril rejoignent une petite île à la nage. L’île est quasi déserte (seuls quelques personnes y parviennent en canoe ou en faisant du stand up paddling), c’est un recueil pour les oiseaux qui viennent y couver leurs œufs. A l’aller, ils rencontrent quelques poissons tropicaux. Au retour, c’est une tortue qui les raccompagne.

Hawaii-17 Hawaii-16 Hawaii-15

 

 

 

 

 

Hawaii-14 Hawaii-13 Hawaii-12

 

 

 

 

 

Il est ensuite temps de découvrir la vie et les coutumes des îles du Pacifique, au Polynesian Cultural Center. Haka néo-zélandais, danses tahitiennes, chants Fidjiens et parade du roi Hawaiien Kamehameha (ça nous rappelle un dessin animé célèbre avec Sangoku). Les Tongiens et les Samoans ont un sens de l’humour très développé, ce qui rend la visite très ludique. Le repas sera traditionnel : colliers de fleurs, cochon grillé, taro… hummm, quel délice !!!

Hawaii-11 Hawaii-10 Hawaii-9

 

 

 

 

 

Hawaii-8 Hawaii-7 Hawaii-6

 

 

 

 

 

Pour terminer cette première semaine à Hawaii, nous passons une nouvelle matinée plage-barbecue à Bellows beach avant de rejoindre le stade de foot où Joëlle joue la finale d’Oahu. Avec son équipe, elles nous offrent du spectacle, des buts et reçoivent le trophée… Malia est très fière de sa « aunty ».

Hawaii-4Hawaii-2 Hawaii-1

COMMENTS

4 thoughts on “Hawaï : sea, beach and sun”

  1. Bonjour,
    Changement de paysage et d’ambiance mais les photos font toujours autant rêver !
    De gros bisous à Malia pour ses 5 ans ! On a bien pensé à toi le 2 juin à l’école.
    On a bougé la gommette qui vous représente et on l’a fait « voler » de Montevideo à Hawaï!
    A bientôt
    Solenn

  2. Aloha !!
    Les paysages changent mais les photos font toujours autant rêver…
    Dans l’attente de lire vos prochains posts, profitez bien de votre séjour à Hawaii, et si vous le croisez, passez le bonjour de ma part à Steve Mc Garrett ;)
    À+, Julien

  3. incroyable les amis, la vie sur Hawai a l’air fantastique!
    je suis certaine que le camping car ne vous manque pas trop, hé hé!
    on vous embrasse depuis Rio,

    la famille Bourjea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>