
- 5223Views
- /
- 3 Comments
- /
- in 11 - Malaisie, Asie
- /
- by arkete
Après notre intermède « fraîcheur » dans les hauteurs du Pérak, nous prenons notre courage à deux mains et redescendons vers la côte ouest Malaisienne. Bon pas de surprise, il fait chaud même très chaud. Après un passage dans la ville d’Ipoh réputée pour sa cuisine, nous continuons vers Lumut, point de départ des ferrys pour l’île de Pulau Pangkor.
Nos maillots de bain dans le sac à dos, nous nous rendons en 30min de bateau sur cette petite île de pécheur où parait-il les plages sont assez jolies ! Nous comptions la visiter en vélo mais nous ne trouvons qu’un seul loueur et qui plus est n’a pas de sièges pour les enfants. Nous ferons donc des petites étapes pour visiter l’ile en taxi-bus rose (heureusement pour nous car ça monte et ça descend énormément !). Premier arrêt à l’ancien fort hollandais construit en 1670 et détruit par les malais 20 ans plus tard. Puis, c’est sur la côte ouest de l’ile, tournée vers le détroit de Malacca que nous déjeunons en terrasse et que nous trouvons notre petit coin de paradis pour nous baigner. Nous nous sommes un peu éloignés des habitations pour être tranquille et pour ne pas « choquer » avec les bikinis des filles car ici, le maillot de bain à la mode est plutôt du type « intégral ». Nous finirons le tour de l’île en passant devant les villages de pécheurs.
Nous retournons sur le continent en fin d’après midi où nous trouvons un bivouac assez venteux proche de la mer. Il y a bien une plage pour se baigner mais franchement pas très propre et nous ne trainons pas le lendemain matin. Nous avions vu en venant un grand complexe hôtelier assez luxueux, nous nous y rendons en espérant pouvoir utiliser leur plage mais sans grand optimisme car récemment, nous nous sommes souvent fait « virer » des hôtels où nous voulions stationner. Sur la route, nous rencontrons plusieurs colonies de singes dont plusieurs mamans avec leurs petits, trop mignons ! Coup de chance, on nous laisse entrer dans le ressort et nous avons même le droit d’utiliser la plage et surtout la piscine pour une somme modique ! C’est l’anniversaire d’Estelle, cela ne pouvait pas mieux tomber. Nous passerons la journée et la nuit (sur le parking) dans ce ressort avec au programme baignade, massage au spa pour Estelle et restaurant pour fêter ses 36 printemps!
Avant de retourner vers la capitale pour essayer de faire réparer notre frigo, nous faisons une halte au centre de reproduction et de protection des tortues de mer. Le personnel très accueillant donne aux filles de quoi nourrir les bébés tortues et nous invite à porter les fameuses bestioles plus ou moins grosses !
Le soir venu, nous bivouaquons au parc des lucioles et allons voir sur une petite embarcation ces insectes scintiller. La nuit vient de tomber, les bateaux sont électriques et nous permettent ainsi de profiter des bruits de la forêt. On entend des singes jouer dans les arbres, on devine les énormes lézards se glisser dans l’eau (vus plus tôt dans la journée, au moins 1m50 de long… identification en cours) et surtout on admire le spectacle des lucioles. On se croirait à Noel avec des guirlandes dans les arbres, mais difficile de faire des photos tant il fait sombre.
les plages sont belles et la baignade rafraichissante. On a beaucoup aimé la vidéo où Malia maitrise le sous l’eau et Julie boit la tasse avec plaisir. Les singes et les tortues sont fort jolis et protégés on espère.
Ici c’est chaleur, pluie et orages. Le cyclone est passé à côté d’Hawaï ! ouf…
Bisous et à bientôt
Aloha! Magnifique reportage! Jolies paysages, bestioles, etc… Vive les tropiques!
Encore plus magnifiques, les maillots de bain intégraux! (que j’imagine causent le plus grand nombre de noyade).
Oui, Iselle et Julio (nos deux « hurricanes ») nous ont épargnés a Honolulu… Hilo, et un peu plus au Sud, Puna, eux ont eu beaucoup moins de chance! Pas mal d’arbres sont tombes, beaucoup sont toujours sans électricité. On attend Karina maintenant… c’est la saison! Toujours est-il que je les préfère par chez moi, que par chez vous!
Bises!
Encore de nouveaux paysages et du dépaysement…
Trop mignonnes les petites tortues!