Blog

  • 1797Views
  • /
  • 3 Comments
  • /
  • in 21 - Italie, 22 - Suisse, Europe, Non classé
  • /
  • by arkete

Nous avons mis un peu de temps à faire ce dernier article de voyage, il faut dire qu’une fois en France, dur-dur de se remettre « dans le bain »!

Avant dernière destination: l’Italie, terre d’accueil pour les voyageurs en quête d’histoire et de découverte. En revanche, les touristes en camping-car sont déjà beaucoup moins les bienvenus. Partout, de petits panneaux fleurissent pour nous interdire de nous garer dans les endroits touristiques et les prix des parkings sont exorbitants. Nous sommes quasi obligés de nous rendre au camping le soir ou de finir « parqués » dans le seul endroit réservé pour nous… Nous nous étions pourtant jurés de ne pas le faire, mais là, nous n’avons pas le choix ! Enfin, l’Italie sera certainement LE pays où nous aurons le plus de mal à trouver du wifi au cours de notre voyage… bref, nous n’avons pas tellement envie de traîner !

Italie-0

 

 

 

 

 

Le premier arrêt sera dans le parc régional des collines Euganéennes, à proximité de Padoue, parsemés de villes thermales et de châteaux. Les villages de Monselice et de Este sont fortifiés et les balades au milieu des bâtiments historiques sont très agréables. L’ambiance nonchalante qui règne dans ces communes nous pousse à prolonger le séjour. Le lendemain matin, la visite de la ville et le café en terrasse nous font penser que l’on est malgré tout très bien ici!

Italie-2 Italie-3 Italie-4

 

 

 

 

 

Italie-1 Italie-5 Italie-6

 

 

 

 

 

Italie-7 Italie-8

 

 

 

 

 

Direction le lac de garde où nous nous arrêtons un peu par hasard sur la presque ile de Sirmione. Son château, ses boutiques, ses multiples marchands de glace et ses sources d’eaux chaudes nous laissent sous le charme le temps d’une journée.

Italie-9 Italie-11 Italie-14

 

 

 

 

 

Italie-12 Italie-16 Italie-17

 

 

 

 

 

Italie-19 Italie-20 Italie-21

 

 

 

 

 

Italie-22 Italie-24 Italie-25

 

 

 

 

 

Enfin, nous arrivons au lac majeur. Le temps est maussade, les arrêts en Camping Car presque impossibles et les activités proposées très chers. Nous y passerons donc juste une nuit avant de reprendre la route.

En traversant la frontière avec la Suisse, nous entamons la montée vers le col du Simplon. Nous ne nous y attendions pas mais quelques plaques de neige font leur apparition sur le bord de la route. Arrivée au col (2000 m), une bataille de boules de neige (inespérée à cette période de l’année) ravie les filles. L’après midi, au cours d’une ballade ensoleillée, c’est carrément une piste de luge que nous trouvons ! Fou rire assuré.

Italie-27 Italie-28 Italie-31

 

 

 

 

 

Italie-33 Italie-36

 

 

 

 

 

Italie-38 Italie-40

 

 

 

 

 

Enfin, notre dernière destination avant de mettre les pieds en France sera Le Pont, village de la vallée de Joux où nous retrouvons Alice, sa famille et ses copains dans le chalet qu’ils rénovent. Nous passons deux jours très sympas au milieu des montagnes Suisses. La marche vers la dent de Vaulion nous offre un superbe panorama sur le massif du mont blanc.

Italie-42 Italie-43 Italie-44

 

 

 

 

 

Italie-45 Italie-46 Italie-48

 

 

 

 

 

Voilà !!! Plusieurs dizaines de milliers de kilomètres parcourus, presque autant de photos prises… une vingtaine de pays traversés et des centaines de rencontres qui nous ont marqués. La boucle est bouclée, le tour terminé. Nous ressentons une certaine fierté d’avoir mené à son terme ce beau projet en famille et avons hâte de partager nos aventures de vive voix avec parents et amis.

COMMENTS

3 thoughts on “Italie – Suisse”

  1. oui les amis, vous pouvez être fiers de votre tour du monde en camping-car et en famille! Quel voyage magnifique! vous pouvez être sûrs que les filles en garderont de merveilleux souvenirs! bravo à vous et à très bientôt!!! bises de la famille Bourjea (et RDV à la Réunion)

  2. Encore un grand merci pour m’avoir fait suivre votre beau voyage. Bravo à vous quatre.
    La dent de Vaulion est juste en face de « La Grande Echelle »
    Bon retour et peut à bientôt.
    Merci les grands voyageurs

  3. coucou, merci de nous avoir fait rêver pendant un peu plus d’un an, je n’ai pas loupé un épisode de votre saga!!!! Bon courage pour la suite
    biz à tous les 4

    ta cousine Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>