Blog

  • 3445Views
  • /
  • 2 Comments
  • /
  • in 10 - Japon, Asie
  • /
  • by arkete

Tout est facile au Japon ! Afin de nous éviter de porter nos énormes valises d’Osaka à Kyoto, nous utilisons les services de Takkyubin ! Efficace, facile (enfin quand un gentil monsieur nous aide à remplir les bons en kanji) et pas cher, une sorte de Poste qui nous livre nos sacs à domicile (mais sans les perdre et en 24h chrono !).

Le trajet en train est rapide et nous arrivons en à peine 35 minutes dans la futuriste gare de Kyoto. Nous prenons possession de notre maison typique japonaise avant d’aller louer des vélos qui vont nous permettre de sillonner la ville pendant cette semaine ensoleillée. Nous sommes à la saison des pluies et nous nous attendions à des trombes d’eau mais pour le moment, nous sommes chanceux ! 

Kyoto-9Kyoto-12Kyoto-7

 

 

 

 

 

Kyoto, ancienne capitale du Japon ne compte pas moins de 2000 temples. Notre première visite sera au Ginkaku-Ji (temple d’argent) et son jardin japonais « zen » où tout semble naturel alors que chaque détail est calculé au millimètre ! 

Kyoto-4 Kyoto-5 Kyoto-11

 

 

 

 

 

Après une bonne glace au matcha (thé vert), nous enfourchons nos vélos et empruntons le Chemin de la philosophie qui longe un petit canal ombragé. Au retour, nous passons devant le Shitennoji temple, qui n’est mentionné dans aucun de nos guides et qui pourtant nous réserve une superbe surprise avec son jardin d’iris et son pont en bois.

Kyoto-3

 

 

 

 

 

kyoto-39Kyoto-1Kyoto-38

 

 

 

 

 

Kyoto-2Kyoto-37 Kyoto-36

 

 

 

 

 

Kyoto-34 Kyoto-10

 

 

 

 

 

Le lendemain, nous commençons par la visite du château de Kyoto, le Nijo-Jo, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco et qui fut la résidence du  premier Tokugawwa Shogun en 1603.

Kyoto-33

 

 

 

 

 

Après une petite sieste, nous partons pour le Kiyomizu-Dera (temple de l’eau pure), construit sur pilotis. Les filles maîtrisent maintenant parfaitement les rituels de purification des mains et de la prière à Bouddha.

Kyoto-32 Kyoto-31 Kyoto-29

 

 

 

 

 

Kyoto-26 Kyoto-30 Kyoto-28

 

 

 

 

  

Kyoto-27 Kyoto-25 Kyoto-24

 

 

 

 

 

La journée se termine par un dîner dans le quartier de Pontocho et sa petite ruelle bordée de maisons typiques en bois où se concentrent restaurants et bars. A la nuit tombée, nous nous perdons dans le quartier de Gion, quartier des geishas que nous aurons la chance de croiser furtivement (être bien attentif sur la vidéo !)

Kyoto-23 Kyoto-21 Kyoto-22

 

 

 

 

 

Une nouvelle journée commence avec une bonne heure de vélo pour atteindre le quartier d’Arashiyama, célèbre pour sa bambouseraie et pour abriter l’un des plus vieux temples de Kyoto : le Tenryujui. L’après midi, nous partons à l’ascension de la montagne des singes où des centaines de macaques en liberté viennent nous saluer !

Kyoto-20 Kyoto-19 Kyoto-18

 

 

 

 

 

Kyoto-17 Kyoto-16

 

 

 

 

 

Kyoto-15 Kyoto-14 Kyoto-13

 

 

 

 

 

Et comme le dit un célèbre proverbe japonais (de Belgique) :

もう私はそれを終えないためにあなたのために夢を祈ります、そして激怒している願望(ねたみ)は、いくらかを理解することについて、です

Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns

(Jacques Brel)

COMMENTS

2 thoughts on “Kyoto, le cœur – Partie 1”

  1. les temples sont superbes! quel dépaysement! les photos sont très parlantes.les filles ont l’air en peine forme et et s’adaptent bien aux coutumes.la ballade en vélo le soir! chouette! c’est incroyable de vous imaginer dans de tels endroits.
    bravo pour les photos….on adore…
    bises a vous 4 et au prochain N°

  2. Belle visite de Kyoto, et sans doute d’excellentes découvertes pour toute la famille. Nous y serons nous-mêmes en février 2016, pour le marathon, dans le cadre de notre projet sportif solidaire visant à soutenir les orphelins du Togo. N’hésitez pas à jeter un oeil sur notre site http://www.passeport-marathon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>