Blog

  • 25042Views
  • /
  • 7 Comments
  • /
  • in 2 - Argentine, Amérique du Sud, Argentine
  • /
  • by arkete

Notre dernière étape en Argentine sera à Bariloche. La ville est réputée pour ses chocolats, il y a des boutiques à tous les coins de rue. Ski l’hiver, rando et sports extrêmes l’été, c’est une ville plutôt sympathique et les environs sont superbes.

bariloche-7 bariloche-6

 

 

 

 

 

bariloche-5 bariloche-4 bariloche-3

 

 

 

 

 

A 80km au Nord part la fameuse « route des 7 lacs ». Nous la faisons du sud au nord le premier jour sous le crachin (Villa la Angostura à San Martin de los Andes).

bariloche-8 bariloche-9 bariloche-10

 

 

 

 

 

 Côté pratique quand il pleut: on voit bien les trous dans la route !

bariloche-11

 

 

 

 

 

Le lendemain, du sud au nord avec de belles éclaircies au retour : rien à voir !

bariloche-13 bariloche-14

 

 

 

 

 

Cela fait deux mois  que nous sommes partis : 10 000km au compteur. Ce second mois, principalement passé en Patagonie, nous a fait découvrir des paysages exceptionnels ! Nous avons hâte de poursuivre notre chemin!

L’interview j’aime/j’aime pas de Malia :

Qu’est ce que tu as préféré depuis notre départ ?  Le chant des pingouins, le glacier même si ça casse les oreilles quand la glace tombe, rencontrer d’autres enfants français (Delphée et Mahé !),  faire un bonhomme de neige à Ushuaia, les perroquets, les trajets en cargo avec les dauphins qui nous suivent, dormir dans des endroits toujours différents, faire des « asados » (barbecues)

Quelles sont les activités que tu aimes faire pendant les journées ? Les exercices (de classe !), jouer avec Julie, les  aires  de jeux dans les villages, faire de la randonnée même si c’est fatiguant car ça monte beaucoup, manger des glaces, faire des jeux de société le soir avec papa et maman (surtout les 7 familles)

Qu’est ce que tu n’aimes pas dans le tour du monde ?  La chaleur et les moustiques, les lions de mer car ils sont très gros et j’ai peur qu’ils me mangent, les chiens car il y en a partout au Chili (ne tiendrait elle pas ça de quelqu’un ???), la pluie qui tombe sur le camping car ça fait du bruit et ça m’empêche de dormir,  les trajets : j’en ai un peu marre de rouler !

 

COMMENTS

7 thoughts on “La région des lacs”

  1. Très bon interview Malia…10ooo en 2mois c.´est bcp. que fais-tu pendant ça roule ?
    On imagine qu’elles doivent dormir…mais pas toujours. Que font elles?
    Les paysages sont magnifiques….au dessus de vos têtes , Estelle et Malia, c’est quoi? ,sous cet espèce de tunnel on dirait de la végétation sèches…sortes de bambous!!
    Bises à vous.

  2. Très bel interviw Malia !
    Nous avons tous hâtes que vous publiez l’article sur les français qui nous suivent tout le temps !
    Bisous
    La famille Bourjea

  3. bonjour a vous quatre,
    toujours aussi magnifique et grandiose votre périple , vos commentaires nous donne l’impression d’être avec vous , bon sauf pour changer le pneu crevé.
    sa faisait un moment que je n’était pas venu voir votre blog (vacance oblige) et se que je découvre est fabuleux et sa me laisse toujours aussi rêveur , alors un grand merci pour se deuxième mois du tour .
    super idée l’interview !!!!!!

    bisou et bonne route

    • Salut Jean-François
      Tout ce temps sans un de tes commentaires, je commençais a m’inquiéter!!!
      Ici, tout va bien comme tu peux le voir… Mais comment va Crackers, heu pardon, Belvita???
      Au plaisir de lire tes prochains commentaires.
      Cyril

  4. Salut! Très beaux ces lacs!
    je rentre de Napa… tous mes proches étaient fascines par votre aventure!
    Demain, je repart… direction Las Vegas! Bises a tout les quatres…

    On Skype demain?

  5. Merci Malia pour cet interview! je la lirai demain aux copains de classe.
    On travaille sur le conte des 3 petits cochons depuis notre retour de vacances, mi mars. Nous t’enverrons bientôt des vacances de nos activités.
    Nous préparons un petit char pour le carnaval le 4 avril, pour le défilé dans la cour des grands. Nous t’enverrons aussi des photos.
    A bientôt
    Solenn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>