Blog

  • 2524Views
  • /
  • 2 Comments
  • /
  • in 1 - France
  • /
  • by arkete

Depuis quelques jours, on souffle…même si le déménagement est prévu dans une semaine !

Il faut dire que les deux dernières semaines ont été dures dures !

Galère n°1 : cela n’arrive jamais mais notre cargo a décidé de partir en avance ! Départ prévu le 13 décembre et dépôt à Anvers le 11 ! On a plus beaucoup de temps !!!

Galère n°2 : l’atelier qui devait nous faire tous les aménagements du camping car, la première semaine de décembre, a brûlé trois jours avant que les travaux ne commencent ???? Petit coup de chance quand même, les accessoires prévus pour nous n’étaient pas dans l’entrepôt. On les récupère, on passe des centaines de coups de fil pour finalement trouver quelqu’un qui peut tout nous monter en un temps record (merci Stéphane de chez Narbonne Accessoires à Nantes !)…. Beaucoup de stress, de va et vient, des journées de travail réduite pour Cyril, mais finalement une semaine avant le grand départ, on récupère enfin notre maison roulante pour le grand nettoyage et chargement du matériel. Ouf !!! :)

Galère n°3 : 11 décembre, départ « tout fier » à 4h00 du mat direction Anvers ! Tout va bien jusqu’à Paris puis sur la route de Lille, voyant allumé….cela nous est déjà arrivé, pas d’affolement, on s’arrête et on redémarre. Tout va bien sauf que cela nous arrive ensuite 5 ou 6 fois dans la demi-heure qui suit !!! Il est presque 8h00, on appelle Iveco qui nous rassure – il s’agit très certainement d’une électrovanne – par sécurité, il nous conseille de passer chez Iveco à Lille – Dilemme : nous devons être avant midi à Anvers – on les appelle quand même – personne ne peut nous recevoir avant 48h… Bon !! au moins c’est réglé, on ira pas, on fonce vers Anvers !!!

Galère n°4 : On a un gps mais on arrive à se perdre sur la rocade d’Anvers – il est 11h30, gros stress… On finit par trouver le port. Seabridge, notre transitaire nous a très bien préparé notre arrivée avec  une jolie carte du quai ou nous devons nous rendre sauf que….c’est pas le bon et nous mettons bien une heure et quelques bureaux pour nous en rendre compte ! J’appelle directement l’armateur Grimaldi en lui disant qu’on ne sera jamais là avant 12h00 – pas de problème, vous avez jusqu’à 20h00….(obtenir une information fiable dans ce monde des cargos est mission impossible je pense !)

Hourrah….on est arrivé ! C’est l’heure du déjeuner, on patiente donc gentiment avec un sandwich très moyen au milieu du balai des poids lourds et de leurs containers ! Ce n’est pas tous les jours qu’un camping car est embarqué sur un cargo et les consignes sont assez floues…on oscille d’un bureau à un autre pour finalement obtenir un petit papier nous permettant de rentrer sur le quai….prise des mensurations de notre bête et ça y est, on le laisse là, au milieu des voitures et containers ! Pourvu qu’ils ne l’oublient pas sur le quai !

COMMENTS

2 thoughts on “Les galères…pourvu que cela ne dure pas!”

  1. Oh my… Here you go! Some 48 hrs before taking off… I am thrilled for you guys, and so happy you are (somewhat) heading my way!

    ONE MORE POST before departure please! Make us dream!

  2. On pense bien à vous, je sens que la lecture de ce blog va nous faire rire…et rêver!
    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu’elle soit riche en nouvelles aventures!!!
    On vous embrasse!
    Greg, Yaëlle et Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>