Blog

  • 2697Views
  • /
  • 5 Comments
  • /
  • in 2 - Argentine, Amérique du Sud, Argentine
  • /
  • by arkete

Sur la route vers El Chalten, une magnifique vue sur la cordillère des Andes en bordure du lac Viedma nous offre l’occasion de déjeuner. Pendant qu’Estelle cuisine dehors (choux de Bruxelles obligent), les filles cuisinent à l’intérieur… version pâte à modeler. Plus loin, à l’approche du parc nous apercevons le Fitz Roy qui domine la vallée du haut de ses 3405m.

El-Chalten-2 El-Chalten-1

 

 

 

 

 

El chalten est un village de montagne très agréable : cadre magnifique, jeux pour les filles… mais un peu isolé. Trouver de quoi manger pour le pique-nique du lendemain n’est pas des plus faciles. Il fait un temps magnifique, le bivouac pour la nuit est déjà trouvé… nous partons pour une courte randonnée vers la cascade du chorillo del salto.

El-Chalten-7 El-Chalten-4

 

 

 

 

 

El-Chalten-6 El-Chalten-5

 

 

 

 

 

Le lendemain, la cordillère nous rappelle qu’avec la plus importante réserve de glace continentale du monde elle peut modifier les conditions météo de manière radicale. Qu’à cela ne tienne, le moral des troupes est bon et nous partons à l’ascension du Fitz Roy. Bon le temps est très couvert, nous nous contenterons de la laguna Capri avec un pique-nique « all around the world » !!! Malgré le manque de visibilité sur les sommets enneigés, Malia et Julie apprécient la balade.

El-Chalten-9 El-Chalten-10 El-Chalten-11

 

 

 

 

 

El-Chalten-14 El-Chalten-13 El-Chalten-12

 

 

 

 

 

El-Chalten-15 El-Chalten-16El-Chalten-30

 

 

 

 

 

El-Chalten-17 El-Chalten-20 El-Chalten-21

 

 

 

 

 

Au petit matin, grand ciel bleu, nous partons faire une nouvelle rando. Cette fois-ci, le Fitz Roy est complètement dégagé et le chemin qui y mène magnifique. Depuis le mirador, où nous faisons la pause pique-nique, la vue sur le glacier Piedras Blancas et son lac en contrebas est saisissante. Sur le chemin du retour, les eaux glacées du rio Blanco nous permettent de faire une petite lessive et de tremper les pieds.

El-Chalten-22 El-Chalten-28 El-Chalten-27

 

 

 

 

 

El-Chalten-26 El-Chalten-25

 

 

 

 

 

Après tous ces efforts, rien ne vaut un repas typiquement montagnard pour recharger les batteries. Au menu : soupe, empanadas, spaghettis, locro (sorte de ragout) avec une bonne bière faite sur place.

El-Chalten-23 El-Chalten-24 El-Chalten-29

COMMENTS

5 thoughts on “Parque Nacional Los Glaciares – zone Nord”

  1. je suis jaloux vous visitez la partie qui manque a mon périple chilien
    je vois que vous appréciez beaucoup le début et j’espère que vous aimerez la suite autant que moi
    bises

  2. Magnifique le reportage! Des photos de vos assiettes en bonus, genial!

    Au fait, France 2-0 Hollande…

  3. Cool le client d’œil « all aroud the world » un petit de nous est avec vous …
    Bises à tous les 4. On adore suivre votre épopée éclatez vous bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>