Blog

  • 3353Views
  • /
  • 7 Comments
  • /
  • in 2 - Argentine, Amérique du Sud, Argentine
  • /
  • by arkete

Nous reprenons la route en direction du parc provincial d’Ischigualasto. A la lecture du Lonely, nous avions bien compris que la route serait valonnée, mais nous ne nous attendions pas à grimper sur de véritables montagnes russes. Il nous faut même parfois traverser quelques cours d’eau au plus grand plaisir des filles… papy et mamy suivent avec précaution.

 ishigualasto ishigualasto-1

 

 

 

 

Arrêt rapide à San Agustin de Valle Fertil, que nous devions rejoindre la veille, pour récupérer les informations utiles concernant la visite du parc et le bivouac du soir. A notre arrivée au parc, qui porte aussi le joli surnom de Valle de la Luna, nous sommes accueillis par d’étranges animaux, vieux de plus de 180 millions d’années.

ishigualasto-3 ishigualasto-18

 

 

 

 

 

L’excursion dans le parc se fait en convoi, au travers de paysages désertiques, dans le canyon jadis creusé par le rio Ischigualasto. C’est donc depuis le camping car que toute la famille profite des formes sculptées par l’érosion.

ishigualasto-11 ishigualasto-15 ishigualasto-5

 

 

 

 

 

ishigualasto-4 ishigualasto-8 ishigualasto-7

 

 

 

 

 

ishigualasto-10 ishigualasto-9 ishigualasto-12

 

 

 

 

 

ishigualasto-14 ishigualasto-13

 

 

 

 

 

Alors que papy et mamy rejoignent leur hôtel, nous nous endormons sur le site du parc, sous un ciel magnifique et en compagnie du garde du parc : un petit renard gris.

ishigualasto-17 ishigualasto-16

COMMENTS

7 thoughts on “Parque Provincial Ischigualasto”

  1. Impressionnante cette traversée dans ce canyon!!! c’est vraiment le désert…..
    cette route en forme de « ruban » ce devait être rigolo
    on dirait que Malia prend des formes..elle est magnifique et rayonnante, elle devient sportive..non?
    Gros câlins aux filles
    Bises a vous 2 ainsi que JP et Monique

  2. Bonjour à tous,
    C’est vraiment bien de pouvoir vous suivre ainsi. C’est ma première activité le matin quand j’allume mon ordinateur.
    Continuez ainsi et bon voyage.
    Alain

  3. bonjours a tous je vient de reprendre les épisodes en retard et j’ai donc repris a partir de l’étape du 24 mars
    et je reviendrais sur celle ci très vite
    bisou et bonne route
    bye

  4. Hello,

    Que c’est beau!! des paysages à couper le souffle! je me dis en effet que le plan camping car est l’idéal pr croiser toute la faune que vous avez eu plaisir à découvrir et tous ces paysages spectaculaires loin des villes! je me demande qd même où vous faites vos pleins d’essence et de courses car on vous voie pas souvent en ville !! ;) ) merci d’être aussi réguliers ds vos post pour nous faire vivre l’aventure!!
    de notre côté je sais plus si je vous l’avais dit mais Alice a eu une place en crèche et a commencé la semaine dernière! elle revient pleine de bleus tous les jours et creuvée car les journées avec une vingtaine d’enfants sont bruillantes et longues et il y a un tobogan dans la salle même où ils sont gardés donc elle n’arrête pas de monter/descendre toute la journée. elle s’adapte super bien et adore passer ses journées avec les copains! elle parle de mieux en mieux et du coup on commence presque à avoir des discussions!
    bonne route les amis!
    Lisa

    • Hello Lisa,

      Merci pour les news! Ca fait plaisir d’avoir des nouvelles des petits (et des grands!). Julie aussi commence à bien se faire comprendre!!

      On est pas souvent en ville mais il y a des stations services un peu partout! Pour les courses aussi, pas de problème, on s’adapte à ce qu’on trouve même dans les toutes petites épiceries de village! Aucun problème en Argentine et au Chili. On a pris des photos de ce qu’on mange, il faut qu’on les poste un de ces jours!!

      Biz à vous 3

  5. re ! re ! bonsoir ,
    il sont ou les gens de la voirie ? on se pose des questions lorsque l’on voit les vagues !!!!
    les paysages sont toujours aussi magnifique , par contre je ne suit pas très connaisseur mais je pense que vous auriez plus emmener plus léger et moins encombrent pour a la pétanque , a moins que se soit de la boulle de fort !!! ceci demande réflexion MDR !!!
    je sait je vient de faire mon p’tit délire tous seul , je pense qu’il est temps que me couche
    bisou a vous tous et bonne route .

  6. je vient de me relire et effectivement je vais allez me coucher vue les mots qu’il manque dans les phrases .
    allez tchusss !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>