Blog

  • 5395Views
  • /
  • 8 Comments
  • /
  • in 2 - Argentine, Amérique du Sud
  • /
  • by arkete

Sur la route entre Las Grutas et la Peninsula Valdes, vaches et chevaux se sont transformés en guanacos et autruches ! Passage au centre d’information sur la faune et la flore locale et arrivée tardive à Puerto Piramides, seul village de la Péninsule, où nous passons notre première nuit.

valdes-20 Autruche2valdes-2

 

 

 

 

 

  

valdes-18 valdes-19

 

 

 

 

 

 Le lendemain matin, en route pour notre « Paris-Dakar » de la journée – 200km de piste (c’est à dire « route » non goudronnée, cailloux et sables principalement !) à la découverte de la Peninsula Valdes, inscrite au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Sur la route, de nombreux animaux viennent nous dire bonjours : guanacos, tinamous élégants, moutons, chevaux sauvages….

valdes-3 valdes-1 valdes-7

 

 

 

 

 

Premier arrêt à Caleta Valdes où vit une colonie de pingouins! Moments magiques ! Les petits sont nés il y a peu et ont encore leur duvet grisâtre! Julie veut les rejoindre !

valdes-6 valdes-4valdes-13

 

 

 

 

 

valdes-5

 

 

 

 

 

Quelques km plus loin, à Punta Cantor, ce sont les énormes éléphants de mer que nous admirons – les mâles peuvent peser jusqu’à  4 tonnes – pas très actifs ces bébêtes là !

valdes-9 valdes-10 valdes-12

 

 

 

 

 

Enfin, dernière étape de la journée, nous partons à la rencontre des lions de mer. Les mâles, entourés de leur harem et de leurs petits tout-juste nés, ressemblent vraiment aux rois de la jungle !

valdes-16 valdes-15

 

 

 

 

 

Cyril fait également la rencontre d’une petite bête très affectueuse mais pas très belle!!!! Devinez ce que c’est???

valdes-17 valdes-14

 

 

 

 

 

Retour à Puerto Piramides… c’était une journée incroyable mais qui se mérite ! On a mangé la poussière au sens propre du terme et il nous faudra toute la journée du lendemain pour essayer de respirer de nouveau dans le camping car (et je pense que l’on en a encore pour longtemps !!!)

COMMENTS

8 thoughts on “Péninsula Valdes”

  1. Zoo grandeur pleine nature!!!! Malia et Julie doivent en avoir plein les yeux……superbes photos.
    On se réchauffe à travers vous,effectivement quand il faudra raser la barbe tu vas t’amuser,mais si ça dérange pas Estelle on trouve que ça te va bien…( lol)
    Bonne route et contents que le C.C ne vous cause plus d’ennuis
    Bisous à ts les 4

  2. Le petit animal dont tu demandes le nom est en fait une pure merveille de la nature, un TORCUREUIL. Un croisement rare entre un ecureuil chilien et une tortue japonaise. Le premier cite faisait son tour du monde, partant du Chili et allant vers l’Est. Lors d’une etape a Buenos Aires, il rencontra une tortue japonaise (regardez bien l’animal, il est legerement bride!). Cette derniere etait sur son chemin du retour vers le Japon apres avoir visite l’Asie et l’Europe… la faune ne fait pas de distinction de race! Quel jolie monde vous visitez…

    Profitez en bien parce que l’actu de nos societes actuelles n’est pas merveilleuse… Entre autres, les sandwichs « Subway » ont admis contenir une molecule chimique retrouvee dans las tapis de yoga… Poutine va celebrer ce soir la ceremonie d’ouverture des JO, meme s’il n’est pas tres « open » (got it?) envers les homosexuels… Zlatan continue de zlataner tout ce qui bouge, ce n’est meme plus marrant. C’est toujhours le PSG qui gagne…

    Pleins de bisous d’Hawaii, ou il fait quand meme bon vivre!

  3. c’est bien un TATOU mais angora celui la , dit donc patron, tu devrai pas mettre un cache barbe , LOL !
    c’est une étape du DAKAR magnifique et la de nouveau je vous jalouse .
    bonne journée et bonne route a vous 4 .
    bise !!!!!

  4. Zoo grandeur nature!!! Malia et Julie doivent en avoir plein les yeux….
    On trouve que la barbe te vas bien Qu’en dis Estelle?
    Bisous a vous 4.

  5. Merci pour toutes ces photos d’animaux et surtout celles des pingouins !
    Les copains de la classe vont être très contents de les découvrir demain matin: je mets les photos en diaporama sur l’ordinateur quand ils arrivent le matin. Je sens que les photos des bébés pingouins vont être très appréciées!
    Bises
    Solenn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>