Blog

  • 3728Views
  • /
  • 5 Comments
  • /
  • in 3 - Chili, Amérique du Sud
  • /
  • by arkete

Matinée tranquille à San Pedro de Atacama : village paisible, dominé par des volcans enneigés et situé au milieu du désert le plus aride du monde! Ici, le toit de l’église est en bois de cactus, les rues sont poussiéreuses et l’atmosphère est très paisible durant la journée… Car en effet, le soir venu, des hordes de touristes rentrent de leur journée harassante à sillonner les paysages lunaires environnant

Atacama-1 Atacama-2 Atacama-8

 

 

 

 

 

Il fait chaud et nous décidons d’aller faire trempette l’après midi à la laguna Cejar, une lagune d’eau salée ! Les parents flottent… pas les filles (une histoire de densité apparemment !), elles préfèrent donc faire le gouter les fesses dans le sel ! Le soir, nous retrouvons avec plaisir la famille Bourjea pour un bivouac en plein milieu du désert ! Joyeux anniversaire Renaud !

Atacama-4 Atacama-5 Atacama-3

 

 

 

 

 

Atacama-6 Atacama-7

 

 

 

 

 

Une  nouvelle aventurière nous a rejoints, après 16h d’avion et 23h de bus ! Nous accueillons Delphine avec les honneurs : apéritif au Pisco. Après un bon déjeuner nous partons pour les geysers d’El Tatio ! La route est longue et accidentée mais lorsque nous arrivons en fin d’après midi,  nous sommes seuls au monde dans ce paysage grandiose et pouvons profiter des sources d’eau chaude (37-40°C, comme dans un bain !).

Atacama-9 Atacama-10

 

 

 

 

 

Atacama-11 Atacama-14 Atacama-13

 

 

 

 

Nous bivouaquons au milieu des fumées qui se dégagent des multiples cheminées de ce champ de geysers, le plus haut perché au monde (4300m). Alors que des bus déversent leur flot de touristes dès 6h00 du matin, nous restons tranquillement au lit et attendons que ce petit monde soit reparti pour profiter à nouveau du spectacle des geysers au soleil levant. La nuit a été fraîche à cette altitude et une petite pellicule de glace recouvre le Camping Car.

Atacama-16 Atacama-15

 

 

 

 

 

Atacama-18 Atacama-17

 

 

 

 

Descente tranquille vers San Pedro, puis arrêt au mirador del coyote sur la vallée de la lune. Evidemment, sur la lune nous sommes en apesanteur et Malia ne touche plus le sol.

Atacama-19 Atacama-20

 

 

 

 

 

Atacama-21 Atacama-22

 

 

 

 

 

Atacama-23 Atacama-24

 

 

 

 

 

Pour notre dernière journée dans le désert, nous nous rendons au salar de Atacama et sa photogénique Laguna Chaxa. Contrairement aux salinas grandes du nord de l’Argentine, cette étendue de sel ressemble à un immense champ labouré (un peu comme le devil’s golf course dans la Death Valley, Nevada, USA). Une colonie de flamants roses se régale de minuscules crevettes tout en nous offrant un spectacle digne des plus beaux ballets. Encore un bivouac de rêve : coucher de soleil, effet miroir sur la lagune, barbecue entre amis et jeux de lumière la nuit venue.

Atacama-25 Atacama-26 Atacama-27

 

 

 

 

 

Atacama-28 Atacama-29 Atacama-30

 

 

 

 

 

Atacama-31 Atacama-32

COMMENTS

5 thoughts on “San Pedro de Atacama”

  1. Toujours d’aussi beaux paysages !! C’est juste magnifique ! Direction la Bolivie maintenant ? Je me réjouis de lire la suite ! Bisous à vous 4

  2. Sympa de revoir ces magnifiques paysages . Il nous manquait les photos de nuit . Vous n’êtes pas descendus par la vallée des cactus ?
    Bonne continuation et bon séjour à Delphine . Bises

  3. sa va finir que je n’aurais plus de mots pour décrire se que je voit , alors aujourd’hui c’est fabuleux , et jalousie , et oui je l’avoue de nouveau je vous jalouse toujours , voir c’est magnifique paysages est grandiose .
    par contre sur cette épisode il manque juste la photo du lama regardant Cyril faire sont saut majestueux .
    et voila maintenant j’ai faim quand on voit votre assiette c’est pas étonnant !!! je ne connait Renaud mais bonne anniversaire .
    dans tout les épisodes depuis votre départ , il y a une chose que l’on voit quand on regarde votre périple, c’est la joie et le bonheur que vous dégagé à découvrir c’est pays et nous les faire partagé et c’est très agréable .
    bon allez c’est décidé ont fait les valises , et on arrive !!!!!
    bisou a vous tous et bonne route

  4. grandiose!!! vos photos sont superbes !!!Malia et Julie …. magnifiques!!! Cyril…attention aux sauts périlleux !!!!
    Les filles n’abusez pas trop du pastis (lol) Bravo Delphine !!!! le voyage était long ….. mais quelle récompense !!!!!
    tout y est dans ce post: montagne, neige,volcan, geyser (ça rapelle le sud de Big Iland) la nourriture,les baignades en eau chaude nature en + trop bien ! champs de sel…et de nouveau un bivouac avec cette sympathique famille Bourgeat que vous saluerez de notre part….on commence à les connaitre….
    bises a tous .

  5. Que de magnifiques paysages mis en valeurs par de superbes photos. De notre coté, nous préparons notre tour de Corse … Nous sommes de petits joueurs.
    Et le ciel, la nuit ? Dans notre environnement pollué par les lumières des villes (entre autres), nous avons perdu l’habitude de regarder les étoiles et la voie lactée. Pouvez-vous nous décrire ce que vous voyez ? A cette altitude ce doit être fantastique.
    Vivement la prochaine mise à jour du blog.
    Bien amicalement,
    Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>