Blog

  • 3325Views
  • /
  • 6 Comments
  • /
  • in 3 - Chili, Amérique du Sud
  • /
  • by arkete

En ce mercredi matin ensoleillé, nous débarquons ou plutôt nous échouons sur la capitale chilienne. Notre équipage n’arrive pas en conquistadors sur ces terres déjà bien habitées, mais plutôt en naufragés après avoir subi les tumultes de la circulation Santiaguinas.

Papy et mamy « vélo » sont venus nous rendre visite et passer quelques jours avec nous. Les filles sont folles de joie au moment des retrouvailles.

Nous commençons par l’ascension du cerro Santa Lucia, histoire de prendre un peu de hauteur et de voir à quoi ressemble la ville vue d’en haut. Au sommet, une surprise attend les filles pour les récompenser de leurs efforts.

Santiago-29 Santiago-28 Santiago-27

 

 

 

 

 

Santiago-23 Santiago-22Santiago-26

 

 

 

 

 

Santiago-25 Santiago-24

 

 

 

 

 

 Après notre arrivée un peu difficile, nous nous adaptons progressivement à la vie citadine. Finalement, se balader sous un grand ciel bleu dans les rues animées de Santiago est très agréable : des cireurs de chaussures s’activent, des diseuses de bonnes aventures tirent les cartes à leurs clients, pendant que des clowns gonflent des ballons pour Malia et Julie sous les mélodies des musiciens ambulants.

Santiago-21 Santiago-20 santiago

 

 

 

 

 

Nous retrouvons papy et mamy au Mercado Central et ses superbes étales de poissons et crustacés. Les poissonniers sont très attentifs à leur clientèle féminine. La structure du bâtiment est digne d’une œuvre d’Eiffel. Nous évitons les rabatteurs des restos touristiques de la place centrale pour aller déguster les spécialités locales dans un resto qui a davantage l’air d’être fréquenté par des chiliens.

Santiago-15 Santiago-16 Santiago-19

 

 

 

 

 

Santiago-17 Santiago-18

 

 

 

 

 

Un peu plus loin, les marchés aux fleurs et aux fruits & légumes sont très colorés et nous amènent vers le bario Bellavista avec son ambiance mi-bohème mi-étudiante, ses maisons colorées et… la Chascoma, célèbre demeure du poète Pablo Neruda.

Santiago-14 Santiago-13

 

 

 

 

 

Santiago-12 Santiago-11 Santiago-10

 

 

 

 

 

 Pour terminer la journée en beauté, nous prenons un funiculaire qui grimpe les pentes abruptes du cerro San Cristobal, jusqu’à la Virgen de la Immaculada Concepcion.

Santiago-9 Santiago-8 Santiago-6

 

 

 

 

 

Santiago-7 Santiago-5

 

 

 

 

 

Avant de quitter Santiago, nous réservons une matinée à la Plaza de Juegos Infantil Gabriela Mistral, pour que les filles s’amusent dans les jeux d’eau et dévalent la colline à l’aide de dizaines de toboggans.

Santiago-4 Santiago-3 Santiago-2

 

 

 

 

 

Au revoir Santiago… un peu effrayante au début, puis rapidement très attachante.

Santiago-1

COMMENTS

6 thoughts on “Santiago de Chile”

  1. Coucou les amis !!
    Nous sommes aussi à Santiago chez des amis Français.
    Ils ont 3 fils de l’age des enfants, une grande maison avec vue sur les Andes et une piscine (les enfants s’y baignent même si elle est glacial)
    C’est vrai que cette ville est très charmante.
    À bientôt !
    La famille Bourjea

  2. coucou la petite famille,

    je vois que vous croisez les chemins de gens très sympas et que l’aventure est riche en rencontres et en paysages sublimes! quelle chance! merci pr l’itw de Malia, j’avais très envie de savoir comment elle vivait l’aventure! et maintenant vous nous faites partager vos 2 itws à vous?! tes parents restent combien de temps? c’est cool ça! les filles doivent être aux anges.
    on pense bien à vous, on vous embrasse avec Arnaud et Alice bisous

  3. Hello vous 6. Ca donne toujours envie de vous voir voyager. Et ca fait plaisir de voir que tout va bien pour vous. Bises à tes parents, Estelle, et à vous 4 aussi bien sûre.

  4. Coucou! Nous suivonsvotre voyage avec beaucoup d’intérêt. Ce matin nous sommes inquiets avec ce séisme sur votre itinéraire. Nous pensons bien à vous. Et espérons que vous allez bien. Bisous.

  5. voici mon deuxième épisodes de retard qui se termine mais , ouf ! j’en ai encore plein de retard je continuerais demain a vous suivre, en attendent j’espère que vous est en train de crée d’autre épisodes.
    absolument grandiose de voir de tel couleur au marché j’aimerais bien voir sa par ici , je comprend que vous étiez effrayer au début quand on voit cette mégalopole , mais avec un dépaysement je pense total et en plus avec la présence de papy et mamie c’est touchant , c’était un épisode excellent et de toute beauté quand on voit une famille se revoir aussi loin de chez soit se n’est pas tout les jours que sa arrive, alors merci pour cette étape .
    bisou a vous tous et bonne route .

    « salut patron j’ai vue aujourd’hui que tu ma laissé un message désolé de ne pas t’avoir répondu plutôt.
    bonne intégration sur pole belvita , je t’enverrais un message privé et t’expliquerais plus en détaille sur mes dernières semaines, tous se qui c’est passer pour moi, en gros sa a bien avancé mais avec difficulté , pour crackers ils ont des difficultés en se moment.
    je vais te laisser et sache que c’est un vraiment bonheur de vous suivre sa fait du bien de voir de tel paysage et couleurs et de vous voir tout simplement , embrasse ta famille pour moi et rappel toi que tu devait boire une bière a ma santé
    bye et bonne route patron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>