Blog

  • 2754Views
  • /
  • 5 Comments
  • /
  • in 2 - Argentine, Amérique du Sud, Argentine
  • /
  • by arkete

Grand ciel bleu, des températures de rêve (25°c l’après midi), bref des conditions parfaites pour la découverte du jour : le glacier Perito Moreno dans la zone sud du Parque Nacionale Los Glaciares…

Le glacier est magnifique avec ses teintes bleutées et son aspect « meringué ». Une hauteur émergée de 60m (un immeuble de 15 étages) et surtout une partie immergée qui en fait le double. C’est l’un des seuls glaciers au monde qui progresse alors que les autres se réduisent comme peau de chagrin. 

perito-moreno-15 perito-moreno-9 perito-moreno-10

 

 

 

 

 

perito-moreno-11 perito-moreno-13

 

 

 

 

 

Mais le plus surprenant est le fait que le glacier est vivant. Au cours des heures d’observation que nous avons passées là bas, nous avons pu voir plusieurs morceaux de glace, parfois énormes se détacher du glacier et former des icebergs dans un fracas terrible. Les filles étaient également attentives à tous ces grondements mais il a quand même fallu un petit repas pour faire passer le temps !

perito-moreno-1 perito-moreno-2 perito-moreno-3

 

 

 

 

 

perito-moreno-4 perito-moreno-5 perito-moreno-6

 

 

 

 

 

perito-moreno-7 perito-moreno-8 perito-moreno-12

 

 

 

 

 

Nous avons également vu sortir de la mer et remonter de plusieurs mètres au dessus de la surface du lac des icebergs d’un bleu limpide…

perito-moreno-remontee-1 perito-moreno-remontee-2 perito-moreno-remontee-4

 

 

 

 

 

perito-moreno-remontee-5 perito-moreno-remontee-6

 

 

 

 

 

Le spectacle étant tellement impressionnant, nous y sommes retournés le lendemain après une nuit dans un camping de rêve au milieu du parc, entourés de chevaux (Aude, l’Argentine est faite pour toi !)

perito-moreno-16

 

 

 

 

 

Au retour sur El Calafate, arrêt au Glaciarium avec explication sur la formation des glaciers.

Sans conteste, un immanquable de l’Argentine, classé numéro 1 dans nos découvertes !!! 

COMMENTS

5 thoughts on “Spectacle grandiose au glacier Perito Moreno !”

  1. What a beautiful scenery! You guys are some lucky shit! Someday, I ll get to see it for myself… Alaska is on my bucket list.
    Content d’avoir de vos nouvelles également, ca fait plaisir de voir que vous vous émerveillez!

    Changement de sujet… Ca y est, c’est fait. J’ai un logement pour vous a Honolulu, et vous allez être bien… Vue sur le Pacifique et Diamond head, piscine, une petit logement tranquilou pilou! Faites moi savoir vos dates, ne fois dispo!

    Bises de Joelle et moi!

  2. C’est magnifique ! Je pense que je vais trouver le temps de prendre l’avion et d’aller voir ça en Alaska comme vient de me le conseiller Marc :)

  3. Waouhhh, impressionnant ce glacier ! Décidément, les paysages se suivent et ne se ressemblent pas !
    Me tarde de venir en découvrir qq uns avec vous :-)

  4. Nous sommes ravis de vous suivre et de partager de si belles photos……revenir le lendemain pour encore profiter de ce glacier,ça ne nous surprend pas tellement le spectacle devait être impressionnant..
    Les petites sont très en forme!!!!
    Bises à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>