Blog

  • 5031Views
  • /
  • 12 Comments
  • /
  • in 2 - Argentine, Amérique du Sud, Argentine
  • /
  • by arkete

Dans la même journée : un passage de frontière de l’Argentine vers le Chili (cela a pris plus d’une heure et en plus on s’est encore fait « dévaliser » : nos fruits et notre pot de basilic !), une traversée du détroit de Magellan en cargo pour atteindre la « Terre de Feu » (suivi par des dauphins !), 105km de piste venteuse et poussiéreuse (en 3h – belle performance !), une nouvelle traversée de frontière du Chili vers l’Argentine (beaucoup plus rapide !). Le lendemain, encore 300km de route asphaltée cette fois pour atteindre notre premier objectif : USHUAIA !

vers-terre-de-feuterre-de-feu-2

 

 

 

 

 

traversee-vers-terre-de-feu-2 traversee-vers-terre-de-feu

 

 

 

 

 

Nous sommes arrivés en Argentine le 14 Janvier – aujourd’hui 14 février (Joyeux Anniversaire Alistair !), nous voilà au bout du monde !  On s’était donné un mois pour arriver à Ushuaia, et  bien voila c’est fait ! Déjà 5000km au compteur !

Premier bilan sur ce mois écoulé: début difficile car le camping car nous a pris beaucoup beaucoup de temps entre recharge de gaz, problème du turbo et entretien régulier de la bête ! Et surtout la chaleur qui rendait tout assez pénible ! Aujourd’hui, ça « roule » beaucoup mieux et  on est à peu près rodé avec la « bête ». Le problème du turbo réglé, les  180 chevaux de notre maison roulante peuvent s’exprimer librement sur les grandes lignes droites !

Les journées passent très vite ! Heureusement, Julie ne se lève pas avant 8h00 (et pour ceux qui la connaissent, c’est un exploit) ! On s’est pas mal mis au rythme Argentin, déjeuner entre 13h00 et 14h00, diner pas avant 20h30 (mais on est encore loin d’être parfaitement calé, certains ne dinent pas avant 23h00, nous on est souvent couché !!!)

L’espace vital du Camping Car nous suffit. Maintenant que l’on a des bosses plein la tête, on sait où il faut la baisser ! Le plus agréable est de pouvoir manger face à de superbes paysages ! On mettra bientôt des photos de notre « intérieur » !

Malia est toujours aussi sage pendant les trajets, elle joue dés qu’on fait une pause et adore faire de la marche ! Elle aime aussi beaucoup faire des « gâteaux » sur la plage et jouer aux 7 familles le soir où elle gagne à chaque fois. Elle demande à longueur de journée ce que font les gens « à cette heure là » à Nantes et ça l’amuse beaucoup que tout le monde soit couché quand nous nous sommes encore au milieu de la journée !

Julie ne veut qu’une chose « se détacher » à chaque fois que le moteur s’arrête (ceinture de sécurité) et aller marcher (pas toujours dans le même sens que nous !!). Sa phrase préférée « c’est quoi ça ? » et elle ne se lasse pas de nous montrer dix fois la même chose !

Côté moral des parents, il y a eu quelques hauts et bas (après des journées à faire uniquement de la route et résoudre des problèmes) mais maintenant les journées sont beaucoup plus tranquilles et on apprécie de découvrir tous les jours de nouveaux lieux.

Un premier mois déjà rempli de rencontres  merveilleuses aussi bien humaines qu’animalières… ! Côté paysage, la pampa et la Patagonie Atlantique étaient un peu monotones mais cela devrait vite changé !

On est prêt pour attaquer ce second mois d’aventures !!!! 

COMMENTS

12 thoughts on “Sur la route du bout du monde – Bilan du premier mois”

  1. Super pour ce premier mois, super de nous maintenir en haleine et de nous faire rêver avec ce blog.
    Coatch, tu utilises quoi comme GMAO ? Attention aux périodicités d’entretien, les filtres à air de compétition et les procédures sont au point ?
    Profitez bien de ce périple, quelle aventure !!!

  2. Quelles aventures. !!! bien évidement il fallait un temps d’aptation ,aujourd’hui on constate que vous êtes dans le rythme .Nous sommes ravis que Malia et Julie vivent chaque journée avec beaucoup de curiosité …
    Félicitations à Julie de faire un peu « la grasse matinée « …..
    Il ne fait pas très chaud à Ushuaia, j’ai vu 5° !!!!
    Vous êtes de sacres aventuriers quand même et les photos très parlantes.
    Plein de bises à vous

  3. 1 mois loin de nous, au bout du monde (pas la fin du monde j’espère!) et pourtant nous n’avons jamais eu tant de nouvelles :) . Les nouvelles vont dans un seul sens de vous à nous. Alors pour Malia qui se demande ce que font les ‘autres’ à la même heure: ce sont les vacances des petits parigots. Louis a eu son Ourson et Juliette son Pioupiou dans de la belle neige poudreuse. On vous embrasse fort!

  4. Bon ben un mois que vous etes partis… petit récapitulatif footballistique… Le PSG est toujours devant avec 5 pts d’avance sur Monaco. Ils n’ont pas réussi a se départager Dimanche dernier et se sont quitte 1-1. Marseille progresse a son rythme. L’arrive d’Anigo sur le banc n’a pas change grand chose. C’est ni meilleur, ni pire. Bordeaux avait bien débute l’année mais semble être retourne dans ses travers. Lille a eu un mois de Janvier catastrophique et est a 14 pts du leader. Ajaccio y va tout droit (en ligue 2), Sochaux (most likely) pareil. Apres ca se passera entre Guingamp, VA et Sochaux. Rennes est tjrs aussi mauvais mais de la a descendre je ne pense pas.

    Voila… Bises ensoleilles du rocher du milieu du Pacifique!

  5. Un mois que tu es à l’autre bout du monde Malia.
    Merci pour toutes ces photos, tous ces endroits que tu nous fais découvrir !
    Les copains de la classe se ruent sur l’ordinateur le matin à leur arrivée quand ils voient qu’il y a de nouvelles photos de ton voyage.
    Bises
    Solenn

  6. Vue de » l’extérieur » c’est formidable. Nous découvrons, au travers de vos récits et des photos, l’Argentine. Le mois est très vite passé et nous espérons d’autres photos ( peut être avec un lien internet???). Nous avons remarqué que Malia est sérieuse, elle n’oublie pas l’école et fait ses devoirs. Julie a bien grandie! Nous attendons avec impatience les prochains épisodes.
    Grosses bises et à bientôt.

  7. C’est important de vivre des galères et de cette façon vous aborderez les prochaines avec plus d’expérience. Ca doit être super de voir Julie parler de plus en plus, il me tarde de discuter avec elle des choses qu’elle a vu. Ca m’étonne pas que Malia gagne au jeu des 7 familles, elle gagne à tous les jeux et il me tarde de refaire une partie de Mikado avec elle.
    En tout cas c’est super de vous suivre !!!

  8. Salut la p’tite famille !
    Je suis é-pa-tée de voir tout ce que vous avez pu faire depuis votre départ et je vous envie d’être sur la route du bout du monde, et puis surtout merci de nous faire vivre aussi régulièrement toutes vos merveilleuses expériences, découvertes…Je ne pensais pas que le blog serait alimenté si souvent, c’est trop bien (en plus je remarque qu’il n’y a pas de fautes d’orthographe…..Merci Cyril ??!!! Juste pour préciser, j’ai connu Estelle à sa grande époque des 0/20 en dictée mais visiblement le correcteur automatique est passé par là !!!!!) De notre côté, depuis votre départ, rien à signaler de très exotique si ce n’est 4 grippes et 2 dégâts des eaux !!!! Chacun ses galères !!!! Au fait vous dormez bien dans votre maison roulante ? Bonne continuation, profitez bien, je vous embrasse. Morgane

  9. coucou la petite famille,

    quel plaisir de voyager avec vous qd on lit vos aventures! que de rencontres avec la faune sauvage qui n’a pas l’air si sauvage que ça d’ailleurs… les animaux se laissent approcher facilement? c’est vrai qu’on en prend plein les yeux avec tous ces spécimen !
    c’est génial de voir comme les filles s’adaptent bien et se régalent! et Julie parle bien pr son âge dis-donc ! Alice ne dit pas « c’est quoi ça? » . en même temps elle voit que des chats ici! ah non je l’ai aménée à la ferme ce we et elle a peur des moutons maintenant! sinon elle a une place en crèche! le graal ! ça va lui faire du bien avant l’école en sept!

    Sinon contente de voir que vous vous en sortez avec le CC car c’était qd même un sacré paris!

    on vous envoie plein de bisous.
    Alice, Arnaud et Lisa

  10. Sacré blog, sacrée aventure, sacrée organisation et sacrés aventuriers !
    On ne se connait pas, j’ai découvert votre blog qui va surement très vite tourner sur la blogosphère !
    C’est très agréable de vous lire et ça donnerait presque envie de se lancer également (le presque c’est la logistique qui l’impose !).
    Profitez bien, j’ai hâte de lire la suite !

  11. Un mois plein de belles aventures !! Vous avez l’air de maîtriser le mode baroudeur et les filles aussi !
    Je vois que ma filleule s est même mis aux presque-grasse-mat’, ça doit être le grand air qui fait ça.
    Plein de bisous à vous 4 et à bientot

  12. Un mois plein de belles aventures !! Vous avez l’air de maîtriser le mode baroudeur et les filles aussi !
    Je vois que ma filleule s est même mis aux presque-grasse-mat’, ça doit être le grand air qui fait ça.
    Plein de bisous à vous 4 et à bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>