Blog

  • 3065Views
  • /
  • 4 Comments
  • /
  • in 10 - Japon, Asie
  • /
  • by arkete

Pour rejoindre Tokyo, située à 500 km au nord-est de Kyoto, nous prenons le Shinkansen (TGV nippon) qui a des allures de canard. Afin de rendre le voyage plus agréable pour les filles, nous choisissons l’horaire du déjeuner et achetons des Bentos juste avant le départ. L’emballage est déjà un plaisir pour les yeux, de vraies petites boites à bijoux. Quant à l’intérieur, on y retrouve tous les délices du Japon en miniatures. Tout le monde se régale.

Tokyo-4 Tokyo-3

 

 

 

 

 

Tokyo-2 Tokyo-1

 

 

 

 

 

Après avoir pris possession de notre logement, nous partons à la découverte d’un quartier moderne et complètement futuriste de la capitale japonaise : Odaïba. Pour se rendre sur cette île artificielle, le plus simple est de prendre le monorail aérien qui roule au milieu des buildings, à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol, avant de traverser le Rainbow Bridge. Les centres commerciaux recèlent d’activités en tout genre pour le plus grand bonheur de Malia et Julie : rencontre d’un Gundam taille réelle (18m), saut à l’élastique sur trampoline, spectacle de singe dressé et dégustation de  glaces sous forme de billes. Avec la tombée de la nuit les gratte-ciels s’illuminent et les monuments se parent de leurs plus beaux éclairages.

Tokyo-13 Tokyo-12 Tokyo-11

 

 

 

 

 

Tokyo-10 Tokyo-9 Tokyo-8

 

 

 

 

 

Tokyo-7 Tokyo-6 Tokyo-5

 

 

 

 

 

Notre 2nd quartier visité sera Shinjuku, avec ses gratte-ciels à l’ouest et son activité débordante à l’est. Dans la ville la plus peuplée au monde (37 millions d’habitants), rien d’étonnant d’y trouver la gare la plus fréquentée au monde (chaque jour 3,6 millions de japonais s’y bousculent… et ce jour-là, 5 français s’y perdent un peu). Nous avons prévu une visite à la mairie de Tokyo afin de profiter de son observatoire au 45ème étage à près de 200m du sol. Le temps est couvert mais la vue, bien que très bouchée n’en reste pas moins spectaculaire. Nous prendrons ensuite notre déjeuner dans un petit resto situé dans la galerie commerciale d’un de ces énormes buildings. La façade nous a paru accueillante, mais alors que dire de l’ambiance zen qui y règne et de la qualité de la cuisine… les photos parlent d’elles-mêmes. Une accalmie dans le ciel tokyoïte nous invite à parcourir Takeshita Dori puis à visiter le parc Yoyogi avec  ses rockeurs déjantés !!!

Tokyo-14 Tokyo-21 Tokyo-15

 

 

 

 

 

Tokyo-16 Tokyo-22 Tokyo-20

 

 

 

 

 

Tokyo-19 Tokyo-17 Tokyo-18

 

 

 

 

 

Le lendemain, alors que Jérôme reste à l’appart pour travailler, nous partons à la conquête du quartier de Shibuya. Sans nul doute le quartier le plus animé de Tokyo avec son carrefour monstrueux, ses panneaux publicitaires géants et le flot continu de passants. Mais ici, le plus célèbre est un chien : Hachiko. Il accompagnait son maître à la gare tous les matins et venait seul le chercher le soir venu. Un jour, alors qu’il avait accompagné une fois de plus son maître à la gare, ce dernier mourût à son travail. Malgré cela et pendant 10 ans, le chien continua de venir chercher son maître à la gare tous les soirs, d’où la statue érigée à sa fidélité.

Tokyo-26 Tokyo-30 Tokyo-29

 

 

 

 

 

Tokyo-28 Tokyo-27

 

 

 

 

 

Nous adorons déambuler dans ce quartier, de jour comme de nuit. Nous aurons découvert 2 facettes diamétralement opposées des japonais : calmes et respectueux, voire même un peu coincés ; puis extravagants, extravertis, limite exhibitionnistes. D’ailleurs, lorsque la nuit tombe, des « host » et des « hostess » vous accostent dans la rue et vous promettent de passer une soirée inoubliable dans un bar du coin. D’autres jeunes filles déguisées en soubrette vous indiquent le « maid bar » le plus proche. Avec les filles, nous nous sommes contentés d’un bon resto.

Tokyo-25 Tokyo-32

 

 

 

 

 

Tokyo-31 Tokyo-23

 

 

 

 

 

COMMENTS

4 thoughts on “Tokyo, la tête – Partie 1”

  1. la vie au japon a l’air bien animée ! mais n’y a t il pas trop de monde à Tokyo ? y respire-t-on un air pas trop pollué?
    On espère que vous avez bien réceptionné le CC.
    bonne continuation en Malaisie !
    bisous

    • Coucou Papy, coucou Mamy,
      Il y a en effet beaucoup de monde au Japon et à Tokyo particulièrement. Mais en évitant les Rush de début et de fin de journée, tout se passe bien.
      Concernant la pollution, Tokyo a un réseau de transport urbain (aérien et souterrain) tellement bien développé que la pollution automobile est bien plus faible que dans d’autres grosses agglomérations. D’une manière générale, Tokyo est beaucoup moins polluée que toutes les grandes villes d’Inde ou de Chine.
      Concernant le CC, il n’arrive que le 14/07 si tout va bien… nous poursuivons donc la visite de Kuala Lumpur.
      Biz à vous 2

  2. Ouah!!! Ça a l air fou…on vous suit toutes les semaines et c est un vrai bonheur! Yaelle est ravie de voir ses ptes cousines aux quatre coins du monde…de gros bisous d ici à vous tout la-bas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>