
- 9632Views
- /
- 8 Comments
- /
- in 2 - Argentine, Amérique du Sud, Argentine
- /
- by arkete
Épilogue de l’épisode précédent : 3 jours et 1 nuit passés au garage, plusieurs essais non concluants sur la cause possible de nos problèmes et en dernier recours, le changement d’un capteur qui semble avoir fonctionné (on a depuis pas mal roulé, poussé le turbo et plus rien ne s’allume !!!!). Muchas Gracias!!!
Nous partons donc vers la Patagonie avec une grosse envie de liberté après ces jours enfermés! Sur la route, contrôle sanitaire, on savait que cela avait lieu à la frontière avec le Chili mais pas ici…résultat : pêches, raisin et poivron partis à la poubelle (mais ils n’ont pas trouvé notre petit filet mignon qui nous attendait pour midi !!). Et en plus on se fait fumiger les roues !
Arrêt à Carmen de Patagones où tout le monde fait encore la sieste malgré l’heure déjà avancée (15h30 !).
La ville est mignonne mais pas grand-chose à y faire, on fonce donc vers la station balnéaire El Condor ! Détente à la plage pour tout le monde puis admiration du balai des perroquets ! Ici vivent à l’année environ 35 000 perroquets nichés sur 12km de falaises ! Magnifique et impressionnant. Nous les revoyons le lendemain matin par centaines cette fois ci !
Nous continuons la route côtière pour La Loberia où vit une colonie de lions de mer. Les petits viennent de naitre et courent partout, contrairement aux parents qui font un peu « carpette au soleil » ! A l’âge adulte, un male peut peser jusqu’à 350kg…des monstres !
Après un petit resto perché sur la falaise qui nous permet de nouveau d’admirer les lions de mer dans l’eau cette fois, nous roulons vers la station balnéaire « surpeuplée » de Las Grutas.
Route toute droite, désertique et venteuse, c’est ca la Patagonie ! Ce sera une de nos dernières étapes si on roule bien avant la fameuse Péninsula Valdés. Malia en profite pour faire une virée nocturne avec son papa !
et bien pour sa c’est un épisode bien plus magnifique , dommage pour les légumes , mais au moins il y à de superbe animaux , on vos avait informé qu’en Patagonie il y avait des AVATARS sur les plages , grandiose cette épisode
bye
oups !!! enlever le (pour) et mettre un virgule à la place sur le message que je vient de laisser .
Ah, ben je suis bien content que vous ayez repris la route! Ca vous a coute chère votre histoire?
Il me tarde les prochains « posts » et les belles photos! Grosses bises pluvieuses (et oui toujours de la pluie) de mon rocher!
Holà,
Quel dépaysement ! Les perroquets et surtout les lions de mer ont du étonner les filles… Malin doit faire de beaux dessins et on imagine leur regard émerveille . La patagonie vous réserve des paysages automnals magnifiques, il nous tarde les photos… Belles découvertes et surtout un cc au top.
Bisous
Coucou Malia,
J’ai montré des photos aux copains de la classe (on n’a pas internet dans la classe alors je fais un diaporama avec les photos et je leur explique où tu es). Ils ont beaucoup aimé tes beaux rollers !
Ils ont été surpris de te voir en short et tee shirt alors qu’ici il fait froid et qu’il pleut !
Je leur lirai demain ta réponse et leur montrerai les photos de perroquets et de lions de mer.
Bises de toute la classe.
Solenn
coucou
ça donne envie ces belles plages! et Malia elle en dit quoi pour l’instant de ses vacances?
des bisous glacés de Paris sous le soleil qd même après la tempête! cette nuit on a cru que le toit de l’appart allait s’envoler heureusement avec 6 étages au dessus de notre tête on avait peu de risques!;)
des bisous
Lisa
Content de vous savoir repartis ! Vous devez avoir un peu moins chaud maintenant. bises
Faite bien attention au mapinguari , il parait qu’il y en a aussi en Argentine.
C’est magnifique on attend toujours les photos avec impatience, c’est bien agréable de vous suivre grâce au blog.
bises