
- 9686Views
- /
- 7 Comments
- /
- in 2 - Argentine, Amérique du Sud, Argentine
- /
- by arkete
Entrée par les portes de la ville du bout du monde : Ushuaïa.
Premières impressions : vue sur le canal de Beagle entouré de sommets enneigés ; nous sommes déjà conquis par la beauté des paysages. La ville en elle-même reste un port très actif et une station touristique avec son lot de magasins de souvenirs !
Le lendemain matin, en route vers le glacier Martial – l’accès est facilité par un télésiège mais le chemin jusqu’au glacier reste difficile. Malia monte comme une championne et accède à sa récompense : toucher la neige !
Après tous ces efforts, rien de tel qu’une pause gourmande au salon de thé, Julie en salive….
Le soir, nous bivouaquons au cœur du Parc National Tierra del Fuego en compagnie de la famille Bourjea, rencontrée un peu plus tôt. Arrivés de la Réunion, ils font eux aussi un tour de l’Amérique du Sud en Camping Car avec leurs deux enfants… Nous avons déjà pas mal de points communs. Marc, ne sois pas jaloux, ils finiront leur périple au Brésil au Maracana pendant la coupe du Monde !
Malia joue les castors avec Delphée et Mahé. Soirée très sympa autour de grillades !
Footing matinal (enfin 10h00 du matin !) pour les papas (enfin la vidéo!) pendant que les enfants se détendent…
Vidéo footing dans le parc national de Tierra de Fuego : Trail TFNP_0001
Puis visite du parc au milieu des forets de lengas, le long des rivières pour atteindre la fin de la Ruta 3. Castors, renards roux (même pas peur de nous !) et caracaras habitent ces terres froides.
Dernier jour à Ushuaïa et notre premier arrêt culturel avec la visite du musée maritime dans l’ancien pénitencier. On a appris à faire des pingouins en papier !
Petite anecdote :
Cyril retrouve une famille argentine croisée quelques jours auparavant. Le papa l’invite à visiter son camping car flambant neuf. Rapidement, comme deux jeunes ados, ils finissent par comparer… la puissance des moteurs, l’espace vital dans la cellule, le nombre de roues de secours et… les réserves en eau. Très fier Cyril lui dit qu’avant de venir, il a fait rajouter un réservoir de 60L, portant à 160L la réserve totale en eau propre. Bon, l’argentin indique que lui en a 450L et s’empresse de rajouter que nous, les français, nous ne prenions pas souvent de douches. Est-ce vraiment la réputation des français : nous sommes sales ? Ou est-ce que 3 jours sans douche serait la limite à ne pas dépasser ?
Wow. What a beautiful post! Tout ces petites bébêtes qui se laissent photographiées sont magnifiques! Je ne parle pas des deux puces, qui elles sont resplendissantes. Il me tarde de tous vous retrouver!
Je vous confirme : 3 jours sans douche est largement faisable !! Bref… Continuez comme cela, votre blog est très sympa, les photos dépaysantes à souhait ! Bonne continuation !
post magnifique!! que de belles photos,on voyage avec vous,Malia s’amuse bien et profite de chaque instant, Julie se métamorphose, il nous tarde de les revoir….
beaux moments avec ces Français….ces paysages , ces animaux , et ces vues…. Ushuaia a du vous laisser un grand souvenir
de grosses bises à tous les 4
Effectivement, c’est cool de partager des moments avec une autre famille…
Bon, et pour vous répondre : oui, les français ont clairement la réputation d’être crades ! Et ici, les filles frontalières le confirment (au fitness, on est genre 12, les 9 françaises se rhabillent cash avec leurs fringues propres, et seules les suissesses filent à la douche…) !!
Et sinon Mélyne demande pourquoi vous n’avez pas les skis sur le télésiège, ni les casques
Bonne continuation !
Que de beaux paysages et je vois que Malia continue d’escalader tout ce qui peut-être escalader
Pour info ici je prends deux douches par jour (bon c’est aussi pour me réchauffer un peu) pour bien montrer qu’on est pas crades. Et sinon aucun canadien ne m’a parlé de ça.
Je ne comprends pas cette réputation ?
Moi j’ai bien pris ma douche 5 jours après notre jogging mythique avec Cyril dans les forêts de hêtres le long du canal Beagle !
Bises aux filles
j’adore les photos de cette nature à l’état sauvage et des enfants dans l’herbe quelles belle photos! veinards!!