Blog

  • 17002Views
  • /
  • 11 Comments
  • /
  • in 2 - Argentine, Amérique du Sud, Argentine
  • /
  • by arkete

Après une journée de forte chaleur, nous avons décidé de profiter d’une légère baisse des températures pour visiter quelques quartiers de Buenos Aires.

Tout d’abord, rendez-vous Plaza Dorrego dans la quartier de San Telmo (un des plus anciens de la ville), où Malia et Julie dansent sur des airs de Tango pendant qu’Estelle essaie des Panamas. Le dimanche c’est un immense marché d’antiquaires, au sens très large du terme, qui s’étend sur la longue avenue Defensa. Evidemment, Julie veut descendre de sa poussette pour aller à la rencontre des commerçants. Sur la route nous nous arrêtons boire un café, c’est également l’occasion pour les filles de poser avec Mafalda, l’héroïne du fameux comic strip de Quino… cela me rappelle mes cours d’espagnol !!!

Estelle---Panama Guitariste Marché-San-Telmo

 

 

 

 

 

Nous nous dirigeons ensuite vers le plus récent des quartiers de Buenos Aires : Puerto Moreno. Le soleil commence à taper sévère… une pause s’impose pour le déjeuner; resto climatisé oblige pour recharger les batteries. Après de copieuses fajitas, nous croisons une célébrité locale pour le nombre de tours du monde qu’elle a effectué (près de 40) : la fragata sarmiento, un navire de guerre du début du XXème siècle… Respect.

Puerto-Madero

 

 

 

 

 

Avant de rentrer à Palermo, nous faisons un stop dans le quartier de Ricoleta et son incontournable cimetière. Surveillance étroite de Malia et Julie, car dans un tel labyrinthe nous aurions vite fait de les perdre. Les allées sont bordées de statues et d’imposants tombeaux en marbre, parmi lesquels se trouve la tombe d’Eva Peron (ou Evita pour les intimes).

Cimetière-Ricoleta

 

 

 

 

 

Il fait maintenant vraiment trop chaud, nous rentrons !!!

 

 

 

COMMENTS

11 thoughts on “Visite de Buenos Aires”

  1. sa laisse rêveur, et surtout sa donne envi de partir .
    j’ai eu peur avant de lire votre commentaire , en voyant la première photo j’ai cru que les habitants de Buenos-Aires avait le pouvoir de vous changé en Fiona (pour ceux qu’il ne connaisse pas c’est juste la copine de shrek ) quel soulagement au moment ou j’ai commencé a lire les commentaires, ouf !!! . la prochaine fois je lirais en premier MDR .
    passer une bonne journée et bonne route à vous quatre ou à vous 5 si on compte le CC

  2. Hola! C’est genial d’avoir de vos nouvelles… heureux que tout se passe bien! Jai une requête: pouvez vous poster des photos de vos repas… histoire de voir ce que vous manger! J’ai quitte Philly, c’était genial. Je suis a NYC, mais il… neige abondamment et on n’est pas trop équipé pour ces temperatures… -8 C ! Muchos besitos congelados de Nueva York!

  3. Hello Cyril, grand moment cet apres midi, on a ragardé le blog apres la réunion ordo Crackers, un vrai bonheur ! ( le blog, pas la réunion :) Bonnes aventures !

    • Hello,

      On a mis un peu de temps à se mettre en route mais ça y est tout roule! Première fois depuis cinq jours que l’on a du wifi, on va essayer de mettre ce blog à jour :)
      Biz

  4. Coucou les aventuriers !
    Ravie de pouvoir suivre vos aventures et encore bravo d’avoir eu le courage de concrétiser votre rêve, qui finalement correspond à une idée qu’on a tous eu dans la tête à un moment de nos vies sans jamais vraiment sauter le pas. Biz à vous 4
    Véro

  5. Salut, ça donne envie. Vos deux petites sont sublimes. Ici à Wien, on a eu un peu de neige hier!!! je suis jalouse de votre soleil.
    C’est vraiment une excellente idée ce grand voyage, il faut être courageux pour oser le faire.
    On pense à vous, merci pour les photos, on voyage un peu avec vous!
    Bises
    Laetitia, Alan et Milo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>