Blog

  • 4529Views
  • /
  • 10 Comments
  • /
  • in 5 - Bolivie, Amérique du Sud
  • /
  • by arkete

Après le Machu Picchu, retour vers le Sud et nouveau passage sur le lac Titicaca côté Pérou avant de passer la frontière et de se retrouver en Bolivie !

Lapaz-11 Lapaz-10 Lapaz-9

 

 

 

 

  

Lapaz-8 Lapaz-7Lapaz-27

 

 

 

 

 

Fidèles à leur réputation, les agents des douanes ont essayé (gentiment !!) de nous soudoyer quelques pesos mais nous avons tenu bon (on n’avait pas un sou sur nous de toute façon !).

La première ville après la frontière est Copacabana… Le nom fait rêver et il faut dire que nous ne sommes pas déçus par cette petite « station balnéaire ». Son marché, son église baroque et surtout ses « plages » avec ses restos et ses bars. Nous nous installons en bordure de lac et plutôt que de prendre un bateau pour aller faire le tour des îles, nous prenons possession de notre « pédalo Donald ! ». Les filles sont aux anges malgré la houle qui rend l’embarcation précaire et difficile à diriger… Bref nous ne dépasserons pas le port lors de cette petite ballade.

Au coucher du soleil, nous nous régalons d’une délicieuse petite truite péchée dans le lac avant que l’orage n’éclate…

Lapaz-1 Lapaz-5 Lapaz-6

 

 

 

 

  

Lapaz-3 Lapaz-4 Lapaz-2

 

 

 

 

 

 Le lendemain, en route pour La Paz avec tout d’abord une séquence « émotion »… Nous nous attendions à trouver un gros cargo à fond plat pour traverser un bras du lac Titicaca, et bien nous nous retrouvons tous à bord d’une « barque » en bois qui prend l’eau et qui tangue dangereusement !!! La vidéo live !

Lapaz-26

 

 

 

 la vidéo: Titicaca cruz_0001

 

Nous sommes finalement sortis indemnes de cette traversée et reprenons la route longue et sinueuse vers La Paz, capitale impressionnante, entourée de sommets enneigés et qui s’étage de 3200 à 4000m d’altitude. Les plus pauvres habitent tout en haut, les plus riches tout en bas ! Pour éviter de bivouaquer dans la poussière du centre ville, nous prenons un peu de distance et trouvons refuge dans la vallée de la lune. Une piscine, un jacuzzi et des jeux font la joie des filles.

Lapaz-15 Lapaz-16 Lapaz-14

 

 

 

 

  

Lapaz-24 Lapaz-12 Lapaz-13

 

 

 

 

 

La visite de La Paz a lieu le 1er Mai, jour de fête et de défilé, ici aussi ! L’occasion pour nous de découvrir les costumes traditionnels de chaque profession avant d’arpenter les raides pentes des rues de la ville. Malia et Julie sont à peine impressionnées par le marché aux sorcières et ses fœtus de lama exposés sur les étales.

Lapaz-19 Lapaz-20 Lapaz-23

 

 

 

 

  

Lapaz-17 Lapaz-18 Lapaz-21

 

COMMENTS

10 thoughts on “Viva Bolivia!”

  1. Ahah je remarque qu’Estelle ne répond pas quand Cyril demande « Ca va les filles ? » ;)

    Effectivement, bien agitée cette traversée !!

    Bonne continuation !!

    • Il va venir dés que le dieu Internet marchera correctement!!! Je crois que tu es notre plus grande fan Alice :) Tu suis le blog dans les moindres détails!
      Gros bisous à vous 3

      • Quelques stats de votre site sont visibles, notamment le nb de personnes qui lisent : vous avez plein plein de lecteurs ! Mais les gens hésitent souvent à laisser un commentaire, j’entends souvent « ça ne sert à rien » –> Bon perso j’assume de polluer vos posts :D

        Et plus sérieusement, je me réjouis à chaque fois quand je vois un nouveau billet, ça fait tellement envie ces paysages, ces rencontres, ces découvertes…. Je voyage un peu aussi !

  2. Salut,
    Je vous lis parfois depuis mon téléphone dans mon lit alors je n’ai pas toujours la facilité de vous écrire. C’est plus simple quand je me connecte depuis le bureau (merci Patron) :) ! Et depuis la recherche des oeufs de Pâques, je me dis sans cesse que je ne pensais pas que le tshirt Poule de naissance pour Julie ferait autant de kilomètres (il me semble que je l’avais déjà vu sur un Post quelques semaines plus tôt! )
    On pense encore et toujours à vous!
    Gaëlle

    • On aurait pas eu beaucoup beaucoup de km à faire pour passer par un autre chemin, je crois qu’on aurait fait demi-tour!!! La traversée a pris à peine 1/2h et on voyait la berge de chaque côté…ça change pas grand chose tu me dira si on était tombé à l’eau!

  3. Waouh !!!! Ce tangage……Combien de temps à durer cette traversée ….Estelle tu avait l’air d,être très concentrée….sur quoi? Bises à vous

  4. Quelle traversée en effet ! Impressionnant de voir le camping car sur la barque !
    Les copains de la classe découvriront les photos de la Bolivie demain matin. Je parie que leur attention se portera sur le pédalo donald !
    Ils adorent les photos où on voit Malia et Julie, celle de la chasse aux oeufs et celle du lama qui fait un bisou à Julie ont eu beaucoup de succès ! Ils ont aussi beaucoup aimé les maisons sur le lac titicaca.
    Fabienne et moi essayions de leur montrer le côté majestueux du Machu Picchu mais ça leur parlait moins !
    Bises à Malia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>